Se remettre au sport est certainement le vœu le plus courant en période estivale. Mais avant de pratiquer soudainement une activité sportive, pourquoi ne pas faire de la marche votre activité physique quotidienne.

jeune femme pantalon bleu nantes

Bleu en marche

Avancer pour ne pas reculer

La sédentarité est certainement un des maux les plus dramatiques de la société actuelle. Les salles de sport se sont multipliées pour répondre à un réel besoin des citadines et citadins 2.0 qui ont un réel besoin de dépenser le stress de la vie urbaine.

Pour autant, l’activité physique naturelle de l’homme est la marche. Ce concept se heurte à la réalité, où nous ne marchons plus simplement pour avancer et si vous ne marchez pas, votre corps est immobile et votre potentiel physique régresse.

Laisser son regard vagabonder

Certes,il existe des conseils pour se forcer et un minimum de pas quotidien à faire, mais si marcher est considérer comme une contrainte, alors le résultat sera le même : vous arrêtez vite.

En revanche, si marcher devient une positive attitude, vous pourrez facilement atteindre les 30 minutes de marche nécessaire avant de commencer à éliminer.

Au rythme de la marche, votre regard s’habitue vite à vagabonder et à observer le monde qui l’entoure à une vitesse naturelle. La découverte commence dès les premiers pas.

Déambuler pour découvrir

Un des avantages du numérique ou des smartphones, est que vous pouvez multiplier les prises de vue, notamment les photos de rue. En prenant le temps de vous déplacer en marchant, vous pourrez déambuler et, au fil de vos pas, faire des découvertes que vous auriez ratées en vous déplaçant autrement.

Votre trajet quotidien, avec un regard photographique ou simplement de marcheur, sera tout sauf une routine.

Marcher n’est pas une perte de temps, c’est un gain pour votre corps et votre esprit.

Tag(s) : #Chronique

Partager cet article

Repost 0