Le comité de perfectionnement de l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) réunit la direction pédagogique et des entreprises telles que Altran, Auchan, Accenture, Ausy, Dassault Systems, Baltazare, Sodexho, etc. La réunion qui s'est tenue début juillet, a permis de mettre en exergue la bonne adéquation entre les besoins des entreprises participantes et les compétences développées à l'EMLV.

emlv paris formation maganement innovation digital

Digital & Innovation : les entreprises plébiscitent les enseignements et le positionnement de l’EMLV

Positionnement pédagogique autour du digital et de l'innovation

Les entreprises présentes ont particulièrement apprécié le positionnement pédagogique de l'école de Management autour du digital et de l'innovation, notamment compte tenu des besoins croissants en termes de nouveaux métiers et de renouvellement des compétences de leurs collaborateurs.

Par ailleurs, les responsables d'entreprises incitent l'école à accentuer la formation des étudiants à la conduite du changement, notamment en termes organisationnel et managérial. Cette problématique sera accentuée par la mixité des équipes en termes de générations et de profils de formation. Le Groupe Léonard de Vinci, en mêlant les compétences de ses trois écoles (EMLV, ESILV et IIM), est idéalement positionné.

 « Cette vision de notre enseignement nous conforte dans notre choix de positionnement pédagogique qui s'appuie sur le Groupe Léonard de Vinci avec les 4 grands axes de développement que sont le Digital, l'Innovation, l'Hybridation des compétences et les Soft skills » ajoute Sébastien Tran, Directeur de l'EMLV.

A propos de l'EMLV

L'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master -dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l'école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l'innovation et l'entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises.

L'école située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d'un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu'à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Groupe Léonard de Vinci (Ingénieurs et Designers). La formation permet aux étudiants d'appréhender rapidement les exig ences et codes de l'entreprise en France et à l'international. 1100 élèves - 100 élèves dans la filière Sportifs de Haut Niveau - 4500 anciens élèves .

L'EMLV est membre d'AACSB, de l'EFMD, de Campus France et de Global Compact.

emlv leonard vinci paris
pole universitaire leonard de vinci
Tag(s) : #Innovation

Partager cet article

Repost 0