Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

M.A.N livre un premier E.P voluptueux "Busy Man's world"

La jeune artiste franco-américaine Marina Anne Nolles, sous le pseudonyme M.A.N, livre un premier E.P voluptueux "Busy Man's world", une pop sombre en 5 titres qui vous transporte dans un univers cinématographique.

jeune artiste franco-méricaine Marina Anne Nolles pseudonyme M.A.N
Busy Man's world – sortie digitale, disponible sur toutes les plateformes

M.A.N

Busy Man's world

Fruit d'un travail de trois années avec le réalisateur/compositeur Étienne Zénone dont les origines musicales puisent dans le blues, le rockabilly et la surf music, M.A.N délivre un répertoire original, une "dark pop" aux accents électro grâce à l'apport du musicien Romain Roux.

Mais ne vous y trompez pas, sous une couche de vernis pop et une voix suave, fleurissent des paroles sans concession, autant de messages engagés qui s'inscrivent dans la tradition folk américaine dont la chanteuse est issue.

M.A.N est une femme

À l’avant-scène, Marina Anne Nolles, franco-américaine, étudiante surdiplômée aux semelles de vent, pétrie de folk intello, remplie d’images ramenées de plusieurs coins de la planète et de mots malaxés durant de longs moments de solitude.

Marina Anne Nolles m.a.n
Marina Anne Nolles M.A.N

Il lui faudra une guitare pour composer ses premiers morceaux, des cours de chant en conservatoire pour affiner sa technique vocale et puis, un combo de jazz en compagnie duquel elle va affronter la scène en dévidant des standards. Ça forme l’organe.

De surcroît, Marina sait écrire. Des chansons d’une noirceur d’encre, culture américaine oblige, dans lesquelles sa voix caressante égrène un chapelet d’idées sombres comme une prière des morts. Encore faut-il croiser l’univers qui va les enrober.

Derrière M.A.N

Le parcours d’Étienne Zénone suit une longue boucle rythmique qui part du blues primitif et serpente le long de la musique populaire du XXe siècle. De ses expériences rock et de sa dévotion pour le blues marécageux, il a ramené un goût très sûr pour les guitares élégantes.

Trente ans de carrière lui ont fait parcourir des chemins de traverse sinueux. Au cours des décennies, il s’est renouvelé comme un phoenix rusé. Il rencontre Marina en 2014 et participe depuis à l’élaboration de son répertoire.

Le projet trouve son équilibre avec l’arrivée de Romain Roux, un jeune créateur de musiques électroniques. Romain concocte, tel un cuisinier sonore les ingrédients manquants de cette potion magique.

 

Repérée pour la première fois au festival Electro Alternativ' en 2015 à Toulouse, M.A.N reçoit un accueil chaleureux auprès des médias pour la sortie de son premier E.P : Radio Néo, France Bleu Toulouse, France 3 régional, Sud Radio, etc., et rencontre un succès prometteur sur la scène toulousaine : Cri de la Mouette, Connexion Live, Metronum. M.A.N joue également au Festival Off de Carcassonne en première partie de Cocoon.

festival Electro Alternativ' 2015  Toulouse M.A.N

Une guitare fantomatique (Etienne Zénone), une voix envoûtante (Marina Anne Nolles), un saxophone baryton et des sons électro (Romain Roux), sont les ingrédients de la potion magique que délivre M.A.N sur scène.

Ecoutez M.A.N

ecouter m.a.n sur bandcamp

 

ecoouter m.a.n sur soundcloud
ecouter m.a.n su deezer
marina anne nolles m.a.n Busy Man's world

 

M.A.N // Think About

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 24/08/2017 21:18

Superbe la première photo