Si votre enfant croit déjà tout savoir, alors procurez-vous vite «  Le pire livre pour apprendre le dessin », un album hilarant écrit et illustré par Antonin Louchard, publié aux éditions Seuil Jeunesse. Vous pourrez ainsi vous moquer gentiment de celui qui croit tout !

livre jeunesse album humour apprentissage lapin moquerie dessin

Le pire livre pour apprendre le dessin

Moi, je sais déjà tout…

Dès trois ans, il arrive régulièrement que les enfants décident qu’ils savent tout. Ils en arrivent parfois à même s’entêter pour avoir raison. Vous avez certainement vécu ces périodes. Au lieu de s’opposer, le rire et la moquerie (gentille naturellement) sont des atouts que possède l’adulte pour ne pas entrer dans un conflit qui pourrait s’enliser et provoquer des tensions inutiles à quelques jours de la rentrée. En prenant le temps de lire cet album jeunesse avec votre enfant, vous allez changer le surprendre/

Cette histoire, vous la savourerez ensemble avec votre enfant avec comme ingrédients humour, échange et naturellement un bel apprentissage de la vie.

Un lapin têtu

C'est l'histoire d'un lapin têtu et d'un professeur plein de bonne volonté, qui a pour mission de lui apprendre à dessiner. Le petit élève ne fait aucun effort, certain de déjà tout savoir. Mais heureusement, le professeur a plus d'un tour dans son sac...

Dans la lignée du Pire Livre pour apprendre le pot, un album hilarant, pour parler de l'apprentissage avec tendresse et décalage.

Antonin Louchard

Antonin Louchard a suivi des cours de peinture à Lorient et a étudié la philosophie et les sciences politiques à Paris.

Il s'est tourné un temps vers le journalisme, puis vers l'illustration et la peinture. Auteur-ilustrateur, il dirige depuis 1998 la collection « Tête de Lard » chez Thierry Magnier.

Il partage son temps entre Paris et la Provence.

seuil jeunesse

 

Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0