Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Guernesey Food Festival Le festival des amoureux de la gastronomie

Avis aux Gourmets, gourmands, le prochain Food festival de Guernesey aura lieu du 15 au 24 septembre. Au programme de cette nouvelle édition, la découverte des saveurs du monde dans les meilleurs restaurants de Guernesey, les trucs et astuces des grands chefs et tous les produits en direct de l’île, tout cela dans un cadre absolument magnifique.

guernesey food festival

Guernesey Food Festival

Alors, que vous soyez fous de cuisine, juste gourmand et curieux, ou tout simplement en quête d’un bon moment de partage avec des amis, il y a quelque forcément quelque chose pour vous au Food Festival de Guernesey.

Zoom sur le programme

La Cocktail Week du 15 au 24 septembre.

Les bars à cocktail de Guernesey se sont creusé les méninges pour présenter des cocktails plus créatifs les uns que les autres. Ces derniers seront conçus à base de spiritueux de l’île et d’ailleurs. Il suffit d’acheter un bracelet pour déguster ces cocktails, celui-ci est vendu £ 5 pour toute la semaine. Pendant toute la Cocktail week, de nombreux évènements sont également programmés, pour apprendre à faire des cocktails par exemple, pour cela un autre bracelet sera prévu. Plus d’information sur www.cocktailweek.gg

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La semaine du thé du 15 au 24 septembre

Boire un thé l’après-midi, fait résolument partie de l’art de vivre de Guernesey, héritage britannique datant du 19e siècle. Pendant cette semaine du thé les amateurs pourront déguster un bon gâteau en cédant à cette veille tradition anglaise du tea time.

Une sélection de restaurants et d’hôtels à travers Guernesey proposera un large choix de thés d’après-midi accompagnés de gâteaux plus délicieux les uns que les autres. Pour gagner des repas gratuits, les organisateurs invitent les participants à partager une photo de leur tea time avec le hashtag # GFF17.

Grand marché de Guernesey du 16 au 17 septembre

Le marché de Crown Pier à Saint Peter port accueillera plus de 40 stands de nourriture et de boissons et de nombreuses activités, pour célébrer le meilleur de la gastronomie de Guernesey. De nombreuses dégustations de produits locaux et de belles découvertes attendent les visiteurs, les liqueurs de fruits, les conserves artisanales, le pain au four, les gâteaux et les brownies etc. Le grand marché de Guernesey reste donc un must pour tous ceux qui aiment la nourriture et les boissons excellentes.

À noter qu’au White Rock Brewery les visiteurs pourront déguster les bières et le cidre provenant des îles Anglo-Normandes. Entrée gratuite, Heure : 10h00 à 17h00 Samedi | 10h00 à 17h00 dimanche

Shows culinaires en direct Du 16 au 17 septembre

Les meilleurs chefs se donnent en spectacle pour préparer leurs plats préférés en direct sur la scène de la chapelle principale du festival. Hébergés par Calum Le Noury de l’hôtel Les Rocquettes, Andrew Chantrell de The Old Government House Hotel et Ross Gledhill de White Rock, commenteront étape par étape la préparation de leurs plats avant de les faire déguster au public.

De plus, les finales du défi Ready, Steady, Cook auront lieu tout au long du week-end, tous les participants ont été sélectionnés lors des week-ends du mini-festival qui s’est déroulé tout au long de 2017.

Gratuit Samedi 16h00 - 11h00 - 16h00 et Dimanche 17h - 11h00 - 16h00

Le Food Festival côté enfants du 16 au 17 septembre

Les petits gourmands sont invités à découvrir la gastronomie à travers les produits locaux, afin d’affuter leurs goûts et les sensibiliser dès le plus jeune âge aux circuits courts. La compagnie The Creation Station a prévu tout un programme autour d’ateliers ludiques et interactifs pour nos chères têtes blondes.

Emplacement : Crown Pier, St Peter Port Entrée gratuite | Les activités peuvent être facturées.

Heure : 11h00 - 16h00 Samedi | 11h00 à 16h00 dimanche

Côté pratique Se rendre à Guernesey

Par la mer :

Au départ de St Malo avec Condor Ferries (piétons + véhicules sous conditions)

Tél : 0 825 135 135 et www.condorferries.com  

Au départ de Diélette et Carteret avec Manche Iles Express (piétons)

Tél : 0825 133 050 et www.manche-iles-express.com

Par les airs :

Au départ de Dinard avec aurigny.com

Tel : 02 99 46 18 46 et www.aurigny.com  

Au départ de Jersey et Paris avec Blue Islands et Aurigny.com

Blue Islands : tél : +44 1481 727567 et www.blueislands.com

Informations complémentaires

Office de tourisme de Guernesey

Internet : www.visitguernsey.com  

Tel : + (00 44) 1481 723 552

Big_Guernsey_Market__39_

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tonkin voyage Vietnam 16/08/2017 10:29

Un grand festival mais je ne peux pas participer, trop loin!

la nonna 14/08/2017 18:36

dommage, trop loin pour moi

Messergaster 14/08/2017 12:09

Je ne pourrai pas y etre mais merci de l'info :)