Du 7 au 9 septembre 2017, Labège 2 présente, en partenariat avec la cinémathèque de Toulouse, la 4ème édition du Festival Ciné Drive-In consacré cette année au cinéma de Luc Besson.

Festival Ciné Drive in Labège 2 besson

 

Festival Ciné Drive-in Labège 2

Travelling sur le cinéma de Luc Besson

Une immersion totale dans l’univers du cinéma à l’américaine ! En famille ou entre amis, les spectateurs sont plongés dans une expérience unique : exposition de voitures, démonstrations de Lindy Hop, ambiance musicale rétro et bien entendu projection version drive-in sur le parking de Labège 2.

Pour une belle soirée d’été, Labège 2 propose aux cinéphiles et spectateurs amateurs de s’installer confortablement dans les sièges de leurs voitures ou de se lover dans les transats mis à disposition pour découvrir ou redécouvrir de façon originale l’œuvre de Luc Besson.

Trois films mythiques

Un univers à la fois mystérieux, drôle et terriblement humain que l’on retrouve ici dans une sélection de 3 films mythiques :

SUBWAY JEUDI 7 SEPTEMBRE

LE GRAND BLEU VENDREDI 8 SEPTEMBRE

LE CINQUIÈME ÉLÉMENT SAMEDI 9 SEPTEMBRE

festival cine dirve in labege travelling besson

Sur place, proposition d’une restauration US avec DuckMe, Backpack café et SquareMaker. Avec la distribution de pop-corn offerts par Labège 2, c’est une atmosphère assurément vintage qui attend les spectateurs !

Subway

1985. FRANCE. 105 min. Couleurs. Numérique DCP. VOF.

Après avoir dérobé des documents compromettants, Fred se réfugie dans les bas-fonds du métro parisien et découvre sa faune interlope.

Une bondissante chasse à l’homme et son lot de poursuites pour un film totalement ancré dans l’esthétique urbaine et glaciale des années 1980.

Un film culte et générationnel soutenu par l’irréprochable technique de Luc Besson et le couple fashion Isabelle Adjani et Christophe Lambert. Gendarmes contre voleurs et amours impossibles, une exploration souterraine sacrément bien balancée par la musique d’Éric Serra.

JEUDI 7 SEPTEMBRE À 21H00 LABÈGE 2 (PARKING)

Le Grand Bleu

1988. FRANCE. 134 min. Couleurs. Numérique DCP. VOF.

Librement inspiré des vies de Jacques Mayol et Enzo Maiorca, célèbres champions de plongée en apnée. Et certainement le film le plus personnel de Luc Besson.

Le sourire de Rosanna Arquette, la composition extraterrestre de Jean-Marc Barr et le jeu décomplexé et viril de Jean Reno.

Une histoire de dauphins, d’enfance et d’amour terrestre. « Le Grand Bleu », un mélodrame sensitif et hypnotique conçu par un metteur en scène à la recherche du paradis perdu.

À l’arrivée, un triomphe public sans précédent qui deviendra un véritable phénomène de société. Culte.

VENDREDI 8 SEPTEMBRE À 21H00 LABÈGE 2 (PARKING)

Le Cinquième Elément

1997. FRANCE. 126 min. Couleurs. Numérique DCP. VOF.

Luc Besson est un grand enfant et comme tous les grands enfants il rêve de partir dans l’espace, dans le futur. Chose faite avec ce 7e long métrage. New York au XXIIIe siècle. Une course-poursuite effrénée pour retrouver le cinquième élément.

Lui seul peut empêcher la destruction de la Terre. Leeloo, une extraterrestre aux sculpturales formes humaines, et Korben Dallas, chauffeur de taxi et ancien militaire, sont sur les rangs.

Besson soigne ses effets digitaux et recrute Bruce Willis. Une débauche d’effets spéciaux et de décors cyclopéens. Au final, l’agréable sensation d’un inoubliable tour de montagnes russes.

SAMEDI 9 SEPTEMBRE À 21H00 LABÈGE 2 (PARKING)

 

Informations Pratiques

Les réservations sont obligatoires et se font directement sur la billetterie en ligne mise en place sur www.labege2.com

ADRESSE ET CONTACT

Centre Commercial LABÈGE 2, 700 La Pyrénéenne 31670 Labège • Tel : 05 61 39 14 00

HEURES D’ARRIVÉE POUR LE FESTIVAL CINÉ DRIVE-IN DE LABÈGE 2

PARKING LABÈGE 2 POUR LES VOITURES :

Arrivée recommandée à partir de 19h30 muni du billet imprimé.

Une fois sur place les agents Drive-In guideront les voitures jusqu’à leur emplacement.

POUR LES PIÉTONS:

Arrivée recommandée à partir de 19h45 muni du billet imprimé.

Une fois sur place des hôtesses Drive-In guideront les spectateurs jusqu’à leur transat.

A PROPOS DE LABÈGE 2

Avec 120 boutiques implantées sur 47 700 m2, LABEGE 2 revendique une expérience shopping mode, de plaisir et de loisir dans l’ère du temps.

Au fil des années, le centre commercial a su s’imposer en véritable destination shopping de l’agglomération toulousaine, revisitant son architecture et sa gamme de services.

Plaçant au cœur des priorités la satisfaction de près de 6 millions de visiteurs par an, le Centre de Shopping laisse champ libre à ceux qui souhaitent expérimenter de nouveaux horizons et de nouveaux styles, inspirés par une offre commerciale complète et tendance.

Tag(s) : #films

Partager cet article

Repost 0