Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

En crue - L'exposition anniversaire des 90 ans de Moly-Sabata – Sablons

Moly-Sabata, la plus ancienne résidence d'artistes en France en activité fondée en 1927 par le couple d'artistes mécènes Albert Gleizes & Juliette Roche-Gleizes, aujourd’hui propriété de la Fondation Albert Gleizes, fête cette année ses 90 ans. À cette occasion, elle présente du 16 septembre au 29 octobre 2017 une exposition intitulée En crue, dont le commissariat est assuré par Patrice Béghain & Joël Riff, regroupant des œuvres de différents médiums de Caroline Achaintre, Thomas Bayrle, Geneviève de Cissey, Anne Dangar, Charlotte Denamur, Lucie Deveyle, Claude Famechon, Gilka Beclu-Geoffray, Josephine Halvorson, Jean-Claude Libert, Robert Pouyaud et Romain Vicari.

Crédit photo  Caroline Achaintre Brutus, 2016 Laine tuftée 223 x 180 cm Courtesy de l'artiste et de la galerie Arcade, Londres
Crédit photo Caroline Achaintre Brutus, 2016 Laine tuftée 223 x 180 cm Courtesy de l'artiste et de la galerie Arcade, Londres

En crue

Point culminant d'une saison anniversaire

L’exposition En crue fait culminer une saison d'événements célébrant l'anniversaire. Ouverte sur le fleuve, la maison offre une promenade à travers neuf décennies imbibées par un engagement fort pour le contemporain, en son temps. Les aspects vivants comme historiques sont développés dans une même énergie, s'enthousiasmant d'une équivalence entre les signatures passées qui ont alimenté le patrimoine cubiste et les actuelles qui produiront en résidence des œuvres inédites.

Plutôt qu'une rétrospective muséale, il s'agira d'affirmer la vigueur d'un lieu d'hospitalité, par la sensibilité d'une sélection de peintures, céramiques, installations, textiles et performances, qui marquent le paysage dans lequel l'endroit s'inscrit.

 

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la Saison 1927-2017, 90 ans de résidences au bord du Rhône,

en Résonance avec la Biennale de Lyon 2017 / FOCUS.

Informations pratiques

Exposition du 16 septembre au 29 octobre 2017

Du jeudi au dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous

Entrée libre

Moly-Sabata

1, rue Moly-Sabata

38550 Sablons

logo moly sabata fondation albert gleizes residence artistes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 05/08/2017 15:03

Une biennale qui s'annonce décentralisée.
@mitié

Kévin 01/08/2017 08:17

Bonjour Bernie
Cela a l'aire intéressant.
@mitié