Du 14 septembre au 5 octobre 2017, Thomas Chedeville expose sa nouvelle série de tableaux réunis autour du thème "Indociles", à l’occasion de l’ouverture officielle de la Galerie DEUX6.

exposition indociles galerie deux6 paris thomas chedeville

Indociles

Galerie DEUX6

A l’heure où notre société est submergée d’images, de publicités, d’affiches, de logos. Thomas Chedeville joue de nos codes et de nos expériences sensorielles pour nous interroger : le mythe face au réel. Il recherche une nouvelle manière de radiographier les courants de société qui animent notre monde actuel.

Sont Indociles, ses personnages placés en confrontation avec le monde défini par les collages. Ces icônes réelles ou fictives sont toutes décalées, rebelles, romantiques ou insoumises. Elles sont synonymes de liberté.
Indocile aussi : sa technique. Thomas Chedeville est passionné de collage. Utilisant comme matière première les magazines, journaux, tracts, affiches qu’il glane dans les rues de Paris, il graffe, peint, déchire, colle et recolle ces images accumulées pour ensuite laisser s’y perdre un symbole, un personnage, une icône, comme un regard décalé au centre de l’agitation urbaine.

Il compose des images singulières et puissantes, qui questionnent sur les métaphores de la société contemporaine.

Thomas Chedeville invite le collectif Blitz Motorcycles avec qui il collabore régulièrement. Dans leur atelier parisien, les fondateurs Fred et Hugo, reconnus à l’international, fabriquent des «custom bikes» uniques, des motos personnalisées conçues à partir d’anciens modèles consciencieusement démontés. Pour cette exposition, Blitz Motorcycles présente une pièce unique.

 

Thomas Chedeville

Thomas Chedeville, aussi connu sous le pseudonyme de tomadee, est un artiste parisien. Maitrisant de nombreux domaines de l’illustration à l’animation, de la création typographique à la peinture, il explore et joue avec l’art urbain sous diverses formes : affiches, graffiti, peinture, collage, pochoirs…

 

Informations Pratiques

GALERIE DEUX6
66, avenue de la Bourdonnais 75007 Paris
du mardi au samedi, de 13h à 19h00 ou sur rendez-vous

EXPOSITION DU 14 SEPTEMBRE AU 5 OCTOBRE 2017

galerie art artiste deux6 paris
Tag(s) : #Exposition

Partager cet article

Repost 0