Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Quels sont les enjeux de la Silver Economy ?

Harmonie Mutuelle soutient le 3e Sommet Économique Santé sur « les enjeux de la Silver Economy au XXIe siècle », le mardi 12 septembre prochain dans la salle L’Agora au Crès (34).

sommet economique santé  enjeux  silver economy harmonie mutuelle

Les enjeux de la Silver Economy 

À cette occasion, Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle, interviendra lors d’une table ronde, de 11h15 à 12h00, sur la thématique de l’innovation au coeur des enjeux sociaux.

Harmonie Mutuelle soutient les innovations en matière de Silver Economy

La 1ère mutuelle santé de France protège plus de 110 000 séniors en Occitanie.

Acteur majeur de santé et de protection sociale, Harmonie Mutuelle s’engage au quotidien pour développer les solutions les plus adaptées à l'avancée en âge. C’est pourquoi elle soutient la prochaine édition du Sommet Économique Santé consacré aux enjeux de la Silver Economy aux XXIème siècle.

La table ronde dédiée à l’innovation au coeur des enjeux sociaux donnera la parole à 4 experts qui démontreront pourquoi il est important de conserver des occupations et d’échanger avec les autres pour retarder la perte d’autonomie des personnes âgées. À un moment de la vie où les activités physiques sont de plus en plus difficiles et où les relations sociales s’amenuisent, la question du lien social et de l’échange doit être une priorité.

Parmi eux, Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle, présentera les services innovants en matière de e-santé proposés par la mutuelle, tels que la téléassistance, en faveur de l’autonomie des personnes.

« Harmonie Mutuelle est convaincue de l’impact positif des nouvelles technologies dans la vie quotidienne des Français, notamment en matière de santé. C’est pourquoi, elle s’est engagée à innover au bénéfice de ses adhérents en leur facilitant l’accès à un parcours de santé avec des services innovants et des solutions les plus adaptées à l'avancée en âge tels que la téléassistance, en faveur de l’autonomie des personnes.

Harmonie Mutuelle propose une offre complète de garanties, de services et de soins. Les plus de 60 ans représentent 23 % de la population française. L'allongement de la durée de vie impose un double défi : préserver l'autonomie le plus longtemps possible et apporter des solutions pour faire face à la dépendance. Aujourd'hui, plus d'1 million de personnes en France sont devenues dépendantes suite à une maladie (Alzheimer, Parkinson, cancer ...) ou un accident (AVC, infarctus du myocarde, accident de la route ...). Ces personnes doivent faire face à de nombreuses conséquences, notamment financières. »

Harmonie Mutuelle accompagne les seniors

Le programme « Demain s'invente aujourd'hui » permet aux seniors de s'informer sur leur santé, de participer à des rendez-vous de prévention sur des thématiques variées et de bénéficier de services d'accompagnement personnalisé.

L'accès aux soins est facilité grâce au réseau mutualiste qui comprend plus de 510 structures professionnelles, dont 113 établissements et services pour personnes âgées partout en France. Par ailleurs, dans le même objectif de proximité et de qualité de service, un dispositif de téléassistance répond aux besoins de lien social et de sécurisation de la vie à domicile des seniors.

Des solutions prévoyance permettent aux personnes âgées en perte d'autonomie de bénéficier d'un financement pour choisir un lieu de résidence adapté ou rester à domicile avec la possibilité d’un aménagement spécifique et/ ou la présence d'une aide. Des soutiens aux aidants existent également pour soulager leur quotidien.

« Harmonie Mutuelle offre une protection complète et accessible à tous : complémentaire santé, prévoyance, épargne, accompagnement et téléassistance, soutien aux aidants... Notre approche est globale, allant de la prévention du risque à l'accompagnement de la dépendance. »

Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

À propos d’Harmonie Mutuelle

1re mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous.

Harmonie Mutuelle propose une protection complète accessible à tous à travers une gamme de garanties (complémentaire santé, prévoyance via Mutex, assistance et accompagnement de la personne, épargne-retraite) et de services performants à l'intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE.

En se positionnant comme acteur global de santé, Harmonie Mutuelle a pour mission d’aller au-delà de la seule logique assurantielle.

Pour cela, elle :

  • développe des actions de prévention et de promotion de la santé pour accompagner ses adhérents, tout au long de la vie, à être acteurs de leur santé ;
  • propose un accès à des réseaux de professionnels conventionnés d’opticiens (Kalivia Optique), d’audioprothésistes (Kalivia Audio) et de chirurgiens-dentistes offrant des conditions tarifaires optimisées ;
  • structure son réseau de services, de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) ;
  • apporte son aide aux adhérents confrontés à des difficultés à travers son service d’action sociale ;
  • soutient des oeuvres et projets humanistes et solidaires : Prix littéraire Solidarité, actions d’aide aux personnes présentant un handicap, projets de recherche contre la maladie d’Alzheimer…

 

Harmonie Mutuelle, c’est plus de 4,3 millions de personnes protégées représentées par 1 730 élus au sein des instances de la mutuelle (assemblée générale, commissions, etc.), 55 000 entreprises adhérentes, 4 600 collaborateurs, plus de 250 agences, 2,5 milliards d’euros de cotisations santé.

mutuelle sante prevoyance harmonie
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 25/08/2017 06:48

le tout est de pouvoir se le permettre
Bonne journée
amitié