Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Championnats du monde Gran Fondo : J-3

Dans trois jours la ville d’Albi accueillera les Championnats du Monde Gran Fondo UCI 2017 qui auront lieu du 24 au 27 août. Les 2500 meilleurs cyclistes amateurs du monde, en provenance de 62 nations seront réunis durant 4 jours autour de 4 épreuves spécifiques (une course contre-la-montre, une course relais et deux courses en ligne).

Championnats du monde Gran Fondo : J-3

Championnats du monde Gran Fondo

J-3

Robert Marchand,

Robert Marchand, 106 ans, concourra pour le titre de champion du monde dans la catégorie « 100 ans et plus », créée spécialement pour lui par l'Union Cycliste Internationale.

Il effectuera un parcours d’une vingtaine de kilomètres au départ de la place Sainte Cécile entre Albi, Terssac et Marssac et sera accompagné par les enfants des écoles de cyclisme des clubs tarnais.

Les temps forts de ces championnats :

La cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture présentée par Michel Drucker qui aura lieu jeudi 24 août à 20h15 au pied de la cathédrale Sainte-Cécile. Elle permettra de présenter le tracé des circuits et de rendre hommage aux 62 nations représentées lors des épreuves.

La course contre la montre

Les compétiteurs s’élanceront d’une rampe dans les mêmes conditions que les professionnels et parcourront une boucle de 22,9 km depuis le circuit d’Albi.

La course relais

Elle se déroulera au cœur de la Cité épiscopale d'Albi inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Chaque nation sera représentée par 4 coureurs dont au moins une femme. Le tracé très court mais très varié apporte l’assurance d’une épreuve particulièrement dynamique.

Le diner de gala

Au cours de ce diner, le peintre et sculpteur albigeois Casimir Ferrer, s’est lancé le défi de réaliser 100 dessins exceptionnels dont le produit de la vente sera versé à l’association caritative « Mille étoiles pour l’enfance ».

L’Accrobike au Show

La Ville d’Albi a sollicité les meilleurs champions mondiaux du BMX acrobatique pour proposer, en nocturne, un show à l’américaine au cœur du salon Vél’Occitanie.

 

Ces championnats seront portés par des ambassadeurs de renommée mondiale, champions et anciens vainqueurs du Tour de France parmi lesquels Bernard Thévenet, Joop Zoetemelk, Laurent Jalabert, Stéphen Roche et Lilian Calmejane.

uci union cyclisme international

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Best essay writing service 26/08/2017 07:11

The principle you have used to show your substance is exceptionally honorable. Thank you for such a great amount for the brilliant and talented written work. This post is without a doubt instructive and I wager it will be important to the readers. I am cheerful to be in such a stage.