Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les grandes expos de la rentrée 2017

Les plus grands musées du monde s’invitent à Paris ! Découvrez la sélection des temps-forts de la rentrée, avec des fiches instructives qui rendent la culture attractive et accessible.

Les plus grands musées du monde s’invitent à Paris

Les plus grands musées du monde s’invitent à Paris

Parisest le centre du monde de l’art avec le MoMA de New York à la Fondation Louis Vuitton, le Whitney Museum de New York au Musée Maillol,la collection danoise Odrupgaard au Musée Jacquemart-André. Et aussi : Derain, Rubens, Gauguin, l'âge d'or hollandais, les pastels de Degas et Odilon Redon,le Pop Art, l'Art brut... Découvrez la sélection Culture First des incontournables, avec des fiches concises et instructives pour rendre la culture accessible et donner envie !

 

Le jardin secret des Hansen -La collection Odrupgaard-Musée Jacquemart-André

15/09 -22/01

Manet, Monet, Gauguin, Sisley, Courbet: la collection exceptionnelle du couple danois Wilhelm et Henny Hansen arrive à Paris pour la première fois. Un panorama grandiose des plus grands artistes danois et de l’art moderne français qu’ils affectionnaient, particulièrement la période impressionniste et postimpressionniste.

L'art du pastel, de Degas à Redon-Petit Palais

15/09 -08/04

Le Petit Palais dévoile sa merveilleuse collection de pastels. Des Impressionnistes au Symbolistes, presque tous s’y sont essayés : Léonard de Vinci, Renoir, Gauguin, sans oublier James Tissot ou l’impressionnante collection d’Odilon Redon.

Pop Art –Icons that matter-Whitney Museum-Musée Maillol

22/09 -21/01

Une des plus grandes collections d'art américain, présentée pour la première fois à Paris. Une véritable anthologie de l'art du XXe siècle et notamment du Pop Art avec une centaine d'œuvres des artistes les plus célèbres :Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Jasper Johns... Un univers pop, kitsch, bourré d'humour et de vérité.

Rubens, portraits princiers-Musée du Luxembourg

04/10 -14/01

Rubens, considéré comme «peintre des princes», réalisa de fameux portraits des puissants d’Europe, comme ceux de Charles Quint, Louis XIII, Marie de Médicis… Une flamboyante immersion dans les affaires diplomatiques du XVIIe siècle. Plus d’informations fin septembre

André Derain, la décennie radicale-Centre Pompidou

04/10 -29/01

Rétrospective exceptionnelle de l’œuvre d’André Derain, artiste majeur du XXe siècle, dans sa période la plus radicale : 1904 -1914. Participant à toutes les avant-gardes, son œuvre fait preuve d’une audace et d’une inventivité uniques.

Gauguin l'alchimiste-Grand Palais

11/10 -22/01-

Une rétrospective d’envergure : avec plus de 200 œuvres de l’artiste (peintures, dessins, gravures, sculptures et céramiques), l'exposition Gauguin l’alchimiste est une investigation fascinante du processus de création du grand artiste. Plus d’informations fin septembre.

Être moderne, le MoMA à Paris -Fondation Louis Vuitton

11/10 -05/03

L’histoire du Museum of Modern Art de New York, l’un des trois plus grands musées d’art moderne et contemporain du monde. Des chefs-d’œuvre de Cézanne, Duchamp, Calder, Picasso, Signac Klimt, Magritte ou encore Walker Evans, Jasper Johns, Mies van der Rohe ou Frank Stella.

François Ier et l'art des Pays-Bas-Musée du Louvre

18/10 -15/01

Si l'on connaît l'influence de la Renaissance italienne à la Cour de François Ier, l'art des Pays-Bas a aussi été très apprécié du monarque. Un art méticuleux, soigné, qui touche des domaines variés de la peinture à l'orfèvrerie en passant par la tapisserie ou le vitrail.

La folie en tête -Aux origines de l'Art brut-Maison de Victor Hugo

16/11 -18/03

L’art comme thérapie psychiatrique éveilla la conscience d’une nouvelle forme d’art qui inspira grandement l’Art Brut dont Jean Dubuffet est le défenseur le plus connu. Collectionnées par les médecins, les œuvres de ces patients révèlent leur pouvoir pictural au-delà de la maladie.

Degas, danse, dessin -Un hommage à Degas avec Paul Valéry-Musée d'Orsay

28/11 -25/02

Pour rendre hommage au grand maître, le musée d’Orsay met en avant l’amitié du peintre avec l’écrivain, poète et penseur Paul Valéry. Textes et images se complètent et offrent une vision poétique d’un artiste majeur.

Et  de la photographie aussi…

Les sublimes clichés d’Irving Penn au Grand Palais (21/09 –29/08), l’artiste chinois protéiforme  Liu Bolin à la Maison Européenne de la Photographie (06/09 –29/10), la Nouvelle Objectivité d’Albert Renger-Patzsch au Jeu de Paume (17/10 –21/01).

carte club culture first exposition sepctacle musee

À propos de Culture First

Plus simple, plus riche, la culture en First!

Pour la première fois en France, rassemblez dans un seul pack les meilleurs spectacles et expositions à choisir auprès des plus grands théâtres et musées. Assurez-vous de ne pas rater le meilleur de la culture, et profitez des avantages du Club!

Culture First (www.culture-first.fr ) est un service innovant d’e-commerce culturel qui propose ses adhérents:

  • une sélection soignée de spectacles et expositions choisis auprès de théâtres et musées prestigieux, à réunir dans des formules clés en main en quelques clics: les Packs Culture First
  • des conditions privilégiées: places de 1recatégorie, changement de date en un clic, billets de musée / exposition coupe-file à date libre
  • des avantages exclusifs pour enrichir l’expérience culturelle: invitations à des spectacles ou vernissages, visites guidées de théâtres / expositions, rencontres avec les artistes…

 

Culture First est une jeune entreprise fondée par des passionnés de culture, c’est le seul service en France permettant l’abonnement multi-théâtres et musées avec un service premium et un réel accompagnement éditorial, tant sur le site internet que dans les newsletters et sur les réseaux sociaux.

Le service a été lancé en Ile-de-France en 2013, avec des spectacles / expositions du Grand Paris mais aussi des grands festivals d’été comme Aix-en-Provence, Avignon ou Montpellier Danse.

L’extension dans les grandes métropoles régionales est prévue à moyen terme.

culture club spectacle exposition theatre abonnement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 27/08/2017 17:48

Un bel avantage d'habiter Paris ou toute autre grande ville ;-)