Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Game Of Thrones en Croatie

Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, diffusé par HBO, a battu des records d'audience avec 16,1 millions de téléspectateurs. La Croatie y est une nouvelle fois mise à l’honneur avec des scènes qui ont été tournées à Dubrovnik, alias King’s Landing, en décembre 2016, notamment dans le Palais des Dominicains et à la Porte Pile. L’occasion de revenir sur les lieux de tournage les plus emblématiques de Game of Thrones en Croatie.

game of thrones dubrovnik croatie lieux tournage

Game Of Thrones en Croatie: Les lieux de tournage emblématiques

Dubrovnik est King’s Landing

 

Ville-monument, entourée d’épaisses murailles surplombant l’Adriatique, Dubrovnik est devenue Port-Réal depuis la Saison 2 de Game of Thrones, mais elle a aussi servi de décor pour les scènes de la prospère ville de Qarth. Pas moins de 15 lieux de tournage ont été recensés par l’Office de tourisme de la ville de Dubrovnik, qui a édité une brochure dédiée.

  • La forteresse Lovrijenac est le Donjon Rouge de King’s Landing et la baie qu’elle surplombe est la Blackwater Bay, où a eu lieu la célèbre bataille entre les Lannister et Stannis Baratheon.
  • L’escalier jésuite baroque de Dubrovnik est l’escalier du Grand Septuaire de Baelor, où a été filmé la fameuse scène de la marche de la honte.
  • L’arboretum de Trsteno, au nord de la ville, représente les jardins de Port-Réal, où les personnages principaux partagent leurs intrigues et leurs déceptions.
  • D’innombrables scènes ont été tournées sur les remparts de la ville, au pied de ses forteresses, dans ses rues pavées (rues St Dominik, Kastela, St Margaret, St Mary, la porte Pile etc)

… et Qarth

 

  • Le célèbre Palais des Recteurs de Dubrovnik a servi de décor à la rencontre entre Khaleesi et le Roi des Epices de Qarth dans la saison 2.
  • La Tour Minceta représente l’extérieur de l’Hôtel des Nonmourants de Qarth, tandis que c’est dans la forteresse Bokar qu’ont été tournées les scènes d’intérieur.
  • La Résidence Sorkocevic est la résidence de Khaleesi à Qarth dans la saison 2.
  • L’îlot de Lokrum et son monastère ont été utilisés lors de la rencontre de Khaleesi avec le sorcier Pyat Pree de Qarth.

La forteresse de Klis est Mereen (scènes extérieures)

 

L’impressionnante forteresse de Klis, à 15 km de Split, est la ville de Meereen dans la saison 4 et 5, la cité que Khaleesi/Daenerys a conquis avec son armée d’Immaculés. La forteresse de Klis se compose de trois niveaux de murs défensifs qui abritent plusieurs monuments comme la maison du prince, l'église de Saint-Guy, la poudrière, la caserne des officiers et la tour d'Oprah.

game of thrones dubrovnik croatie lieux tournage
Copyright Tourisme Croatie

 

Le Palais de Dioclétien à Split est Mereen (scènes d’intérieur)

 

Les sous-sols du Palais de Dioclétien à Split ont servi de décor pour les scènes de la salle du trône de Daenerys à Mereen, mais c’est aussi le lieu où sont enfermés ses dragons. La rue Papalićeva a servie de lieu de tournage lors de la scène de rébellion des esclaves.

Kaštel Gomilica est la cité libre de Braavos

 

En arrivant à Kastel Gomilica, non loin de Split, on reconnaît tout de suite la Cité Libre de Braavos et la Demeure du Dieu du Noir et du Blanc. C’est dans ce kastel pittoresque de la côte croate qu’Arya Stark retrouve son protecteur Jaqen H'ghar qui la formera à devenir une sans-visage.

croatie site officiel tourisme croate

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koalisa 25/08/2017 13:33

J'aime beaucoup cette série et les lieux de tournage sont magnifiques.

trublion 21/08/2017 07:30

Les lieux de tournage sont parfaits et historiques