La Croatie est une nouvelle fois à l'honneur dans la saison 7 de Game of Thrones avec des scènes tournées à Dubrovnik, alias King's Landing. La ville est devenue une véritable destination de pèlerinage pour les fans de la série. Une étude publiée par l'Institut d'Economie de Zagreb démontre que, sur la période de 2012 à 2015, 60 000 touristes supplémentaires ont été enregistrés en moyenne chaque année dans la région, motivés par la série.

croatie dubrovnik voyage tourisme

« Game of Thrones » à Dubrovnik

60 000 visiteurs supplémentaires par an grâce à la série

 

Le tournage de la saison 7 à Dubrovnik

Ville-monument, entourée d'épaisses murailles surplombant l'Adriatique, Dubrovnik est un joyau architectural devenue King's Landing depuis la Saison 2 de Game of Thrones. Pour cette saison 7 qui vient de sortir sur les écrans, les équipes de Game of Thrones sont revenues filmer à Dubrovnik. Le tournage s'est déroulé sur 3 jours au mois de décembre 2016. Les lieux de tournage furent le Palais des Dominicains et la baie au niveau de la Porte Pile. 

 

Une brochure dédiée disponible à l'Office de tourisme de Dubrovnik

Depuis la saison 2, pas moins de 15 lieux de tournage de Game of Thrones ont été recensés à Dubrovnik et ses environs immédiats comme l'îlot de Lokrum et l'arboretum de Trsteno. L'Office de Tourisme de Dubrovnik a édité une brochure dédiée disponible gratuitement à l'Office de Tourisme situé à l'entrée de la vieille ville. Il est ainsi possible de marcher dans les pas de vos héros et de savoir quelles scènes ont été filmées dans chaque lieu recensé, tout en apprenant plus sur l'histoire fascinante de la ville fortifiée de Dubrovnik, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

 

Publication d'une étude sur les effets de Game of Thrones à Dubrovnik par l'Institut d'Economie de Zagreb

L'Institut d'Economie de Zagreb (Marina Tkalec, Ivan Zilic et Vedran Recher) a publié dans le prestigieux International Journal of Tourism Research l'étude « Les effets de l'industrie cinématographique sur le tourisme local : Game of Thrones et Dubrovnik », évaluant les effets du tournage de Game of Thrones.

 

Selon les résultats de l'étude sur la période de 2012 à 2015, 60 000 touristes supplémentaires ont été enregistrés en moyenne chaque année dans la région, motivés par la série. Cumulativement, au cours de la période analysée, ce seraient 244 415 visiteurs qui auraient visité la région en raison du tournage de Game of Thrones. Cela représente 1,44 millions de nuitées supplémentaires et des recettes générées de 126 millions d'euros grâce à la venue de ces visiteurs motivés par le tournage de la célèbre série.

 

L'étude est consultable ici.

 

A PROPOS DE LA CROATIE

Avec 8 sites classés à l'Unesco, 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels et 1244 îles, la Croatie est une des plus belles destinations du bassin méditerranéen.

C'est un pays jeune et dynamique, parfait pour des vacances diversifiées : explorer les villes classées de Dubrovnik et Split, naviguer en goélette dans les îles, chasser les truffes autour des villages médiévaux d'Istrie, s'essayer au parapente au-dessus des lacs de Plitvice, randonner dans les îles et montagnes du Kvarner, se perdre dans les passages secrets de Zagreb, observer les oiseaux à Kopa??

ki Rit, faire la fête sur la plage de Novalja ou s'offrir un moment en famille sur celle de Zlatni Rat...

Chacun trouvera son bonheur en Croatie !

site officiel tourisme croatie
Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0