Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Coreye a été sélectionné par masallemedicale.fr

Coreye, infogéreur et opérateur de Cloud spécialiste du Cloud Métier Sécurisé, a été sélectionné par masallemedicale.fr pour répondre à ses problématiques d’hébergement et de protections de données de santé.

 

ma salle medicale telemedecine virtuel modele economique

masallemedicale.fr a choisi Coreye, pour l’accompagner dans l’hébergement et la protection de données de santé de ses clients

La télémédecine : vers une nouveau modèle économique

 

Force est de constater que le domaine de la santé souffre de lacunes et de dysfonctionnements. La télémédecine s’avère être aujourd’hui une alternative aux pratiques actuelles au profit des professionnels de la santé et des patients. Ainsi masallemedicale.fr, salle virtuelle de téléconsultation et de télé-expertise pour les professionnels, se base sur cette nouvelle pratique médicale à distance - faisant appel aux technologies de l’information et de la communication pour faciliter le quotidien des praticiens, des professionnels mais aussi des patients.

La téléconsultation ou télé-expertise est réalisable autant en cas de besoin, d’urgences ou d’incapacité de déplacements des patients. L’efficacité de la prise en charge de ces derniers est un vrai plus. Pour les médecins, le quotidien en est simplifié puisque masallemedicale.fr est un prolongement numérique intégré à leur environnement de travail.

 

Depuis début 2016, masallemedicale.fr travaille conjointement avec Coreye afin de bénéficier d’un back-up avec une capacité évolutive de stockage et d’une protection sécurisée des données des patients.

 

Quand la virtualisation rime avec la sécurisation

 

masallemedicale.fr reproduit la convivialité et la simplicité d’une consultation, réunion de coordination, de mise en relation entre expert, patient et gestionnaire de cas en utilisant uniquement un navigateur internet - sans avoir besoin de logiciel ou d’installation de matériel spécifique. Chaque professionnel peut personnaliser sa plateforme avec des éléments graphiques. De plus, son ergonomie permet une prise en main immédiate et une parfaite compréhension du logiciel. Par ailleurs, cette solution permet un accès contrôlé à une salle virtuelle 24h/24, seules les personnes ayant été conviées peuvent y parvenir de manière occasionnelle ou permanente.

masallemedicale.fr a aussi pour missions de faciliter le maintien à domicile et de coordonner des soins avec différentes entités comme les maisons de santé, les hôpitaux et les Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

C’est pourquoi, il était primordial pour masallemedicale.fr de travailler avec un prestataire, comme Coreye ayant des certifications et des normes reconnues : l’ISO 27001 pour l’ensemble de ses services cloud et infrastructures mais aussi l’agrément HADS renouvelé en 2017 (Hébergeur Agréé Données de Santé) garantissant une forte expertise sur la protection de la donnée personnelle des patients.

 

masallemedicale.fr a pu bénéficier de l’expertise de Coreye qui l’a accompagné sur la partie réglementation et hébergement agréé mais aussi sur la partie sécurité informatique grâce à des équipes dédiées.

 

« Nous avions besoin d’une solution adaptée, d’une mise à disposition d’un serveur pouvant répondre à notre environnement technologique qui est en constante évolution. Il était nécessaire pour nous d’être accompagnés étape par étape dans notre projet et d’avoir une relation de proximité avec l’hébergeur agréé choisi. Coreye répondait et répond encore à tous ces critères », précise Matthieu Dubois, Président de masallemedicale.fr.

 

« Nous souhaitions apporter notre expertise aux jeunes entrepreneurs de masallemedicale.fr en gérant leur l’hébergement, la sécurisation et la protection de leurs données de santé. Nos équipes ont pour missions d’être accessibles et à l’écoute pour respecter le cahier des charges demandé par le client afin qu’il puisse se concentrer sur son cœur de métier. Par ailleurs, lorsque que le cas se présente nous n’hésitons pas à partager les contacts de nos réseaux professionnels », affirme Francis Brichet, Directeur Secteur Santé de Coreye.

 

Une collaboration réussie

 

Sur un marché porteur mais encore de niche, la télémédecine a tout son avenir. En s’appuyant sur l’expertise de Coreye, masallemedicale.fr a pour ambition de faire évoluer son offre existante : visioconférence, plateforme de gestion documentaire (compte rendu, résultat, d’électrocardiogramme, etc.) et objets connectés.

 

« Nous sommes en phase d’exploitation avec le service de cardiologie du Centre Hospitalier d’Armentières, la maison de santé de Laventie et les patients d’un EPHAD du territoire, grâce à masallemedicale.fr, un patient opéré en cardiologie, à sa sortie a évité : les allers-retours entre son domicile et l’hôpital pour les consultations de suivi et tous les surcoûts de transports pouvant en découler.

Il a aussi sécurisé sa prise en charge par une approche de proximité par une équipe de santé qui le connait. Tout a été dématérialisé, nous avons défini avec les professionnels de santé le parcours du patient et protocolisé chaque étape, la souplesse de masallemedicale.fr et son modèle économique innovant ont permis de mettre en œuvre une nouvelle approche en quelques mois. L’accompagnement et l’élaboration du projet sont réalisés par les utilisateurs, de ce fait c’est utilisé !

Par ailleurs, nous avons été appuyés par l’ARS Haut de France et la CPAM », conclut Matthieu Dubois, Président de masallemedicale.fr.

 

A propos de COREYE

Créé en 2002, COREYE est un grand spécialiste français de l’hébergement et de l’infogérance d’applications critiques à haute disponibilité, avec un positionnement spécifique à haute valeur ajoutée, le Cloud Métier Sécurisé. Gage de sécurité et de qualité, COREYE est certifié ISO 27001 :2013 pour son Système de Management de la Sécurité de l'Information (SMSI).

De plus, COREYE est agréé HADS (Hébergeur Agréé Données de Santé) pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel, et prouve ainsi sa capacité à protéger et sécuriser des données hautement sensibles et confidentielles.

Cet agrément, délivré par l’ASIP Santé, a d’ailleurs été complété et renforcé en Janvier 2015, autorisant un accès direct des patients aux applicatifs hébergés. COREYE (Pictime Groupe, 22M€ CA, 250 personnes) a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’Euros, avec 80 collaborateurs, et plus de 300 clients dans tous les secteurs, dont plus de 100 en infogérance.

coreye

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 27/08/2017 07:37

il faudrait aussi que les médecins partant en retraite fassent suivre les dossiers qu' ils ont en leur possession !
Bon dimanche
Amitié