Ce dimanche 6 août à 20h50 sur France 5, « Les 100 lieux qu’il faut voir » consacre ses 50 minutes d’émission à l’Ariège, des Pyrénées ariégeoises au Pays cathare.

Photo CD09 Château de Foix
L’émission débute par la découverte de Foix et de son célèbre château. Crédit Photo CD09

L’Ariège sous les projecteurs de France 5

Les 100 lieux qu’il faut voir

 L'itinéraire débute par la découverte de Foix, la capitale. Erigé sur un impressionnant piton rocheux, le château demeure dans un état de conservation qui attire chaque année de nombreux touristes. Dans les vallées enclavées du Couserans, les migrations des chevaux rythment les journées d'été. Plus discrète, Saint-Lizier offre maints joyaux issus du Moyen Age. Tout proche, le pays cathare conserve lui aussi de spectaculaires vestiges. Comme figées dans le temps, les rues de Mirepoix serpentent entre l'ancienne cathédrale, le palais épiscopal et les maisons à colombages.

50 minutes pour flâner dans l’Ariège culturelle, insolite, gourmande, naturelle, sportive, mais aussi pour faire des rencontres…

L’Agence de Développement Touristique de l’Ariège a accueilli Marie David, la réalisatrice du documentaire et son équipe de techniciens, en juin 2016.

Si vous n’êtes pas devant votre petit écran dimanche soir, pas de soucis, le programme sera rediffusé dans son intégralité le samedi 12 août à 15h50 ou sinon vous pourrez découvrir le reportage sur le site de « Les 100 lieux qu’il faut voir » en replay.

Tag(s) : #Ariège

Partager cet article

Repost 0