Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Retour sur les 80 ans de l'URSCOP Midi-Pyrénées du dimanche 16 juillet à Cologne

À l’occasion de ses 80 ans, l’Union Régionale des Scop Midi-Pyrénées organisait une Journée Guinguette hier, dimanche 16 juillet, à Cologne. Plus de 200 personnes se sont réunies place de la Halle pour apprécier le concert donné par la Scop l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

80ans-URSCOP-Midi-Pyrenees-Cologne

 

80 ans de l'URSCOP Midi-Pyrénées

Après cette pause musicale, les plus gourmands se sont attablés autour d’un déjeuner concocté par la Scic colognaise Le Comptoir des Colibris.

Une initiation au combat d’épée proposée par la Scop La Guilde (31), et d’autres animations ont ensuite rythmé l’après-midi. Les visiteurs pouvaient également découvrir divers stands et rencontrer les exposants, comme par exemple le pain et les pâtes bios de la Scic l’Odyssée d’Engrain (65).

« Nous sommes ravis d’avoir fêté cet anniversaire avec 4 Scop et Scic régionales, la journée était très conviviale et basée sur le partage et l’échange. Chaque année, nous comptons près d’une trentaine de nouvelles coopératives en Midi-Pyrénées.

Nous pourrions accélérer ce processus en convaincant les porteurs de projet de se créer directement en Scop, ou les chefs d’entreprise qui s’apprêtent à partir à la retraite de la transmettre à leurs salariés. Nous serons ainsi de plus en plus nombreux à transmettre nos entreprises aux générations futures.» explique Rémi Roux, Président de l’URSCOP Midi-Pyrénées et co-fondateur de la Scop gersoise Éthiquable.

L’URSCOP compte aujourd’hui 250 Scop et Scic en Midi-Pyrénées, ce qui représente 2 800 salariés.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article