L’édition 2016 a rencontré un gros succès, avec plus de 500 coureurs sur ces courses. Tous les coureurs et les accompagnants ont pu profiter des magnifiques paysages du Comminges et de l’accueil chaleureux des 120 bénévoles. La Cournudère, nouveauté en 2016, a séduit les participants par le paysage époustouflant tout le long de la crête sur les hauteurs d’Arbas et de Herran.

© Trail des 3 Pics comminges tourisme sport inscriptions
© Trail des 3 Pics

Le Trail des 3 Pics

Trois formules

Les formules qui seront proposées cette année sont:

  • le T3P: entre St Pé d’Ardet et Arbas - 52 km - 3400m de dénivelé. Le parcours traverse 12 communes du Comminges, et passe par les Pics du Gar, du Cagire et de Paloumère.
  • le Relais: il s’agit du même tracé que le T3P, mais divisé en 3 relais, avec un pic par relais.
  • la Cournudère: course de 22km autour d’Arbas, avec 1200m de dénivelé. Le parcours monte depuis Arbas sur la crête de Cournudère via Herran, pour offrir aux coureurs une vue magnifique sur tous les sommets pyrénéens.

Arbas 100% trail

Arbas sera donc de nouveau 100% trail ce 23 juillet, avec pour les plus petits le trail des Oursons, suivi par le goûter d’après course.

Pour les grands, un repas sera servi pour les coureurs et les accompagnateurs.

Pour que cette journée soit une pleine réussite, les organisateurs cherchent des bénévoles: des ouvreurs, des signaleurs, des serre-files ainsi que des personnes pour aider sur les villages-étapes et à Arbas.

N’hésitez pas à contacter les organisateurs : les3pics@gmail

© Trail des 3  Pics

© Trail des 3 Pics

Vous trouverez toutes les informations sur la course sur le site internet : www.les3pics.fr

Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0