Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Cinq châteaux font campagne

Les petits Châteaux du Val de Loire ont du caractère et décident de le faire savoir. Les châteaux de Beaure-gard, Fougères-sur-Bièvre, Talcy, Troussay, Villesavin, accompagnés par l’Office de Tourisme de Blois-Chambord Val de Loire s’associent pour mener une campagne de communication collective pendant tout l’été, une première.

Cinq châteaux font campagne val de loire chambord blois chateau tourisme promotion

 

Cinq châteaux font campagne

Cinq visuels et une même ligne graphique

L’axe de communication de cette campagne des cinq petits châteaux de Blois-Chambord et de l’Office de Tourisme de la destination est la mise en avant de la typicité des châteaux, le caractère propre de chacun. La campagne se décline en cinq visuels et une même ligne graphique, axée sur une photographie originale, amusante et légèrement décalée. Les clichés, réalisés par François Christophe, mettent en scène chaque propriétaire ou responsables, tout en valorisant le patrimoine de fort intérêt architectural ou historique de ces petits châteaux.

Notoriété croissante des destinations du Val de Loire

Avec la notoriété croissante des destinations du Val de Loire, les touristes affluent pour découvrir nos mythiques châteaux. La stratégie vise à capter lors de la saison estivale, les visiteurs en séjour sur le territoire en piquant leurs curiosités via ces visuels atypiques et les inciter à visiter ces petits trésors. Affichage numérique dans 120 sites (écran tv hôtels,…), dans les principaux sites touristiques du Val de Loire (Blois, Chaumont, Amboise, aéroport de Tours…), réalisation et diffusion de 15 000 cartes postales sur 40 lieux, covering d’autocar, communication digitale,…sont les principaux outils de communication orchestrés par l’Office de Tourisme.

« Nous constatons que les touristes ont un engouement pour les châteaux plus intimes, et sont très friands de découverte quand elles sont de cette qualité. De plus c’est un bon moyen pour la destination de fidéliser la clientèle qui a déjà visité les grands châteaux. » précise David Hameau, directeur de l’Office de Tourisme de Blois-Chambord.

Blois-Chambord Val de Loire comme porte d'entrée

Porte d’entrée des châteaux de la Loire, la destination Blois-Chambord Val de Loire est recherchée par des visiteurs en quête d’une offre touristique diversifiée adaptée à une clientèle familiale. Un Pass Châteaux a été spécialement conçu pour inciter à la découverte des cinq châteaux à un tarif de 33€/adulte. Il est en vente dans les points d’information touristique de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire depuis le 1er juillet 2017.

 

Informations complémentaires

Budget communication pour cette campagne est de 25 000 €

La destination Blois-Chambord Val de Loire a enregistré près d’un million de nuitées en 2016.

Château de Chambord : 800 000 visiteurs.

Office de Tourisme de Blois-Chambord

23 place du château 41000 Blois

tourisme val de loire chambord blois chateau
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isa-Marie 25/07/2017 18:07

Une belle initiative !
Amitiés d'Isa Marie