Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Préhisto'Night, saison 2 !

21, 27 juillet, 4, 11, 18 et 25 août, 2ème édition des Préshisto'Night

Pour vivre pleinement comme nos ancêtres ! Vivre une soirée et une nuit à la mode Cro-Magnon, telle est l'aventure proposée avec le Préhisto'Night.

2ème édition des Préshisto'Night  Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège

 

2ème édition des Préshisto'Night

Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège

Les plus curieux sont invités à vivre "pour de vrai" et durant toute une nuit la vie nomade des chasseurs-cueilleurs du temps des hommes de Cro-Magnon. Le Préhisto’Night est une immersion totale dans l’univers de nos ancêtres, proposée à 12 privilégiés durant 6 nuits entre le 21 juillet et le 25 août.

Une immersion où l'on se met dans la peau d'un homme ou d'une femme de Cro-Magnon et où l'on remonte le temps en famille, entre amis ou même seuls.

A son arrivée, chacun quitte le XXIème siècle et ses attributs. Adieu jean, baskets, montre et autre smartphone. On endosse à la place les vêtements en cuir et fourrures des hommes et femmes préhistoriques.

On va apprendre la construction d'une tente, à allumer le feu avec les techniques d’époque, à s'initier à la taille du silex, voire même à fabriquer les lampes pour s’éclairer…

A l’heure du repas, les Cro-Magnons d’une nuit dégustent avec leurs doigts et des couteaux de silex, un menu typiquement préhistorique avant de goûter à un repos bien mérité dans un campement de cuir et bois, blottis avec leur famille dans des peaux de rennes toutes douillettes !

2ème édition des Préshisto'Night  Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège

 

Ces quelques nuits d’exception, absolument inédites pour le grand public, offrent autant d’occasion d’entrer dans le quotidien des Cro-Magnons, de découvrir leurs gestes, leurs habitudes, leurs savoirs et de se replonger dans un passé qui nous paraît, aujourd’hui encore, très mystérieux.

Informations pratiques

Sur réservation. Nombre de places limitées.

120€ jeune et adulte (+ de 12 ans)

75€ enfant (6-12 ans)

sites touristiques ariege

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

photodilettante 19/07/2017 09:20

retrouver les émotions d'antan.je ne pense pas que cela soit possible mais ce genre de nuits dépayse. on a loué une maison "troglo" à Trôo c'est trop... bonne journée

trublion 19/07/2017 08:02

et c' est là qu' on se rend compte que nos ancêtres étaient plus habiles qu' on ne le pense
Bonne journée
Amitié