« Pip Bartlett et la parade des licornes » : Retrouvez le deuxième tome de cette série pleine d’aventure écrite par Jackson Pearce et Maggie Stiefvater, illustrée par Roland Garrigue et publiée aux éditions Seuil Jeunesse.

couverture pip barlett et la parade des licornes

Pip Bartlett et la parade des licornes

Aventure, magie et espièglerie

Pas facile de faire entendre raison aux licornes : ce sont de véritables têtes de mules.

Heureusement, Pip Bartlett a le don de communiquer avec les animaux magiques.

Le deuxième tome de cette série va entrainer le jeune lecteur, dès neuf ans, dans une histoire pleine d’aventure, de magie et d’espièglerie !

Pip est sur un petit nuage depuis qu’elle a appris qu’un rassemblement d’animaux magiques doit avoir lieu en ville, avec notamment une grande parade de licornes. Mais quand elle se retrouve chargée d’entraîner Regent Maximus, une licorne souffrant de phobies qui la rendent incontrôlable, elle fait moins la maligne.

Trouvera-t-elle le moyen de rassurer l’animal ? La tâche s’avère d’autant plus difficile qu’un mystérieux trouble-fête coupe les queues des licornes pour les empêcher de concourir et sème la panique parmi les concurrents.

Avec l’aide de son inséparable ami Tomas, Pip aura besoin de toute son imagination pour parvenir à sauver la parade.

Jackson Pearce

Jackson Pearce est diplômée de l’Université de Géorgie en littérature. Elle a commencé à écrire à douze ans et a, depuis, publié une dizaine de romans, dont Sister Red (Albin Michel, 2013).

Ses thèmes de prédilection ? Les créatures magiques et la réécriture de contes.

Maggie Stiefvater

Maggie Stiefvater figure dans la liste des auteurs les plus vendeurs du New York Times. Elle a déjà écrit une quinzaine de romans pour la jeunesse, dont Frisson (Hachette, 2011) ou La Prophétie de Glendower (Hachette, 2013).

Roland Garrigue

Roland Garrigue est l’illustrateur, notamment, des albums de la série « Comment j’ai ratatiné… », chez Glénat.

editions seuil jeunesse
Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0