Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

2 Toulousaines créent la Sacopette, un nouveau concept d' habit-ami pour les enfants

Créée par deux mamans toulousaines, la Sacopette révolutionne l’univers de la mode enfants. Ce nouveau concept de vêtement pratique et ludique s’impose comme un « habit-ami » pour vivre looké en toute liberté ! Les Sacopettes sont made in France et confectionnées à la main par les créatrices elles-mêmes.

La Sacopette, un nouveau concept d’« habit-ami » pour les enfants

 

La Sacopette, un nouveau concept d’« habit-ami » pour les enfants

Une histoire de Sacopette

À l’origine de la Sacopette, il y a deux mamans toulousaines Anne-Laure Pichon et Anne-Laure Rami, conscientes des réalités du quotidien des parents et des besoins des enfants. De là, est née l’idée de créer un habit qui s'adapte à toutes les morphologies des enfants en s’inspirant de la salopette : un vêtement unique qui rassemble le haut et le bas, un concept original de vêtement facile à enfiler pour les tout-petits.

« Boutons perdus, fermetures qui cassent, pantalons trop serrés ou trop larges, il n’est pas toujours facile d’habiller ses enfants.

De fil en aiguille, le concept de la Sacopette devenait plus qu’une évidence : un vêtement qui s’enfile comme un sac et qui va comme un gant !

Alors, du croquis à sa confection, nous nous sommes lancées dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale et avons créé, ce printemps, notre marque : la Sacopette. »

confient Anne-Laure Pichon & Anne-Laure Rami, co-fondatrices de la Sacopette.

Anne-Laure Pichon & Anne-Laure Rami, co-fondatrices de la Sacopette
Anne-Laure Pichon & Anne-Laure Rami, co-fondatrices de la Sacopette

 

« Adopte une Sacopette », un look street-bohème-casual pour les petits

Pour réaliser ses premiers pas, s’habiller tout seul, jouer, sauter, courir, grimper… la Sacopette est un vêtement à la fois confortable et tendance, qui permet aux bébés et aux enfants d’apprécier leur journée en toute liberté.

L’univers de la Sacopette est doux et ludique. Son design est épuré, avec des couleurs pastel,

des motifs empreints de légèreté et parfois une touche de poésie.

La Sacopette se noue facilement et garantit un meilleur ajustement selon l’aisance et le style souhaité. Chaud l’hiver et respirant l’été, avec un polo à manches longues ou un petit top, la Sacopette se porte au fil des saisons et permet aux filles et aux garçons d’adopter un vrai look street-bohème-casual

« Adopte une Sacopette », un look street-bohème-casual pour les petits

 

Un « habit-outil » pensé pour les enfants… et pour les parents

Plus qu’un simple vêtement, la Sacopette est aussi un « habit-ami » que les parents et les enfants peuvent customiser ensemble en sélectionnant le tissu, les nouettes et le motif. Les enfants pourront ainsi s’approprier leur vêtement.

En optant pour des tissus en jersey de coton de qualité supérieure et fabriqués en Europe, les créatrices de la marque ont fait le choix de matières douces, agréables à porter pour les enfants, et aussi faciles à entretenir : un simple lavage en machine.

Ce vêtement est aussi conçu pour le quotidien des bébés. Sans bouton ni pression, il n’entrave

pas les premiers pas des tout-petits.

Made in France et cousues main, les Sacopettes se déclinent du 6 mois au 6 ans.

 

Disponibles en ligne sur

la sacopette La salopette qui s’enfile comme un sac et qui va comme un gant

Prix de vente conseillé : à partir de 24,90€.

Clip Sacopette

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 25/07/2017 18:21

C'est très sympa

Isa-Marie 25/07/2017 18:04

J'adore ! C'est une jolie idée très confort pour les Loulous ! Merci pour cette découverte cher Bernie, tu as le don pour nous faire connaitre toujours des idées astucieuses et bien vues !
Amitiés