Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les bons conseils pour organiser sa rentrée avec la Home Organiser toulousaine Armelle Gougnaud-Delaunay

Armelle Gougnaud-Delaunay, qui exerce le métier de Home Organiser depuis 2015 à Toulouse, est aujourd’hui nommée Secrétaire de la FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation), tout juste créée.

Elle organise des Ateliers Découverte sur l’art de l’organisation. Quatre sessions sont déjà prévues les samedi 26 août, mardi 29 août, lundi 25 septembre et jeudi 12 octobre prochains à Tournefeuille.

Renseignement et inscription http://rangez-organisez-simplifiez.fr

home organiser toulouse occitanie Armelle Gougnaud-Delaunay
Copyright Armelle Gougnaud-Delaunay

Organiser sa rentrée avec la Home Organiser toulousaine Armelle Gougnaud-Delaunay

Armelle Gougnaud-Delaunay, Home Organiser quèsaco ?

Septembre est déjà là !

Le retour des vacances, la rentrée des enfants, la reprise du travail :

ces emplois du temps exigent une bonne organisation pour concilier les différentes activités et ainsi appréhender au mieux la rentrée. Cette période est propice pour prendre de nouvelles habitudes, et gérer sa maison comme une petite entreprise.

C’est là que le Home Organiser intervient. Il aide à désencombrer et remettre de l’ordre dans la maison, à aménager les espaces et les temps de vie en fonction des besoins et des envies de chacun.

Dans la lignée du service à la personne, ce concept est né en Amérique du Nord.

Le métier de Home Organiser répond à la demande d’une société soucieuse de son bien-être au quotidien ; un bien-être qui passe aussi par l’optimisation du temps et de l’espace pour gagner en

efficacité.

 

Ranger, Organiser, Simplifier par Armelle Gougnaud-Delaunay

Armelle Gougnaud-Delaunay est Home Organiser depuis 2015 à Toulouse. Elle intervient sur la région Occitanie proposant des séances afin d’aider au mieux tout un chacun à s’organiser dans son quotidien.

Après s’être rendue chez la personne pour effectuer un diagnostic, elle établit une méthodologie sur-mesure pour accompagner le changement qui l’aidera à concilier au mieux ses différents impératifs, besoins et envies.

« J’ai 57 ans, et je suis maman de charmants jumeaux de 25 ans.

Le rangement, l’organisation sont, chez moi, une seconde nature depuis toujours. J’ai été infirmière, mais j’ai aussi travaillé dans le domaine du service à la personne auprès de personnes âgées et handicapées.

Autant d’activités au cours desquelles mon sens de l’organisation m’a été d’une grande utilité.

C’est cette connaissance que j’ai aujourd’hui décidée de mettre au service des personnes tout en respectant leurs envies et leurs besoins en exerçant le métier de home et office organiser. »

Armelle Gougnaud-Delaunay

Armelle Gougnaud-Delaunay Secrétaire de la FFPO home organiser
Armelle Gougnaud-Delaunay

 

Armelle Gougnaud-Delaunay propose des ateliers découverte

Armelle Gougnaud-Delaunay propose des ateliers découverte se déroulant à l’Espace Echosixthemes situé au 6 rue de Gué à Tournefeuille sur différents thèmes :

- Home Organising, samedi 26 août à 10h00

- Home Management, mardi 29 août 2017 à 18h00

- Office Organising, lundi 25 septembre à 12h30

- Le Classeur Maison, jeudi 12 octobre à 18h30

Renseignement et inscription : http://rangez-organisez-simplifiez.fr

Ces ateliers peuvent aussi s’organiser à la demande de particuliers, chez eux, avec leurs amis, sur le modèle de réunion Tupperware, afin de partager ainsi ses astuces et bonnes pratiques du quotidien.

« Un atelier, c’est 8 à 10 participant-e-s qui osent enfin dire ce qu’ils-elles ont sur le cœur en ce qui concerne leur habitation et leur non-organisation quotidienne. On déculpabilise, on exprime ses tabous et on s’organise !

Des liens et des connivences se créent entre les participant-e-s. C’est fou comme on se sent moins seul après ça. »

 

La FFPO : un besoin de reconnaissance et de valorisation

La création de la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation provient d’une nécessité de légitimation.

Elle a pour but de professionnaliser ce nouveau métier, de créer une charte déontologique, de faire connaître et découvrir cette profession auprès des médias et des pouvoirs publics. Il est aussi

question de valoriser l’image du Home Organiser.

Il s’agit ainsi de créer un label de qualité pour assortir les pratiques et assurer un haut niveau de prestations et conseil.

« Il était une fois 8 Home Organisers françaises, belges et suisses animées par la même volonté de faire reconnaître leur merveilleux métier, qui ont eu cette idée folle de créer une fédération.

Trop de personnes encore aujourd’hui voient le rangement comme du simple ménage ou de la manutention, comme un petit boulot complémentaire… et non comme une véritable profession qui nécessite des connaissances, des savoir-faire et des méthodes ayant un réel

impact sur le quotidien, mesurable aussi bien sur le plan matériel que psychologique. »

Armelle Gougnaud-Delaunay, Secrétaire de la FFPO

Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation FFPO
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article