Mykonos et Ibiza sont les nouvelles destinations tendances de l’été pour les voyageurs fortunés d’après la plateforme de location de jet privé PrivateFly, alors que les visiteurs se battent pour obtenir un vol privé dans ses nouvelles destinations de luxe.

Mykonos et Ibiza les nouvelles destinations branchées des jets privés private fly
Crédit photo Private Fly

Mykonos et Ibiza, les nouvelles destinations branchées des jets privés

Pic de trafic pour les îles méditerranéennes

L’Europe est marquée chaque année par un pic de trafic pendant la saison estivale. Mais cet été, les îles méditerranéennes semblent recevoir une demande de vols sans précédent.

PrivateFly a analysé les demandes de vols sur son site internet et son application mobile et révèle les 5 aéroports qui ont connu la plus grande augmentation de demandes de vols en jet privé pour juillet et août, en comparaison avec l’été 2016 :

  1. Mykonos (+54%)
  2. Ibiza (+38%)
  3. Palma de Majorque (+29%)
  4. Santorin (+28%)
  5. Naples Capodichino (+27%)

Destinations estivales populaires

Destinations estivales populaires, Mykonos et Ibiza prennent un nouveau tournant en attirant de plus en plus les voyageurs fortunés qui se battent pour pouvoir atterrir sur ces îles de rêves en jet privé.

En effet, victimes de leurs succès, certains de ces aéroports doivent gérer les attentes des voyageurs et réguler l’arrivée des jets privés. Mykonos et Ibiza seront parmi les destinations les plus difficiles à atteindre en jet privé cet été en raison du nombre limité de créneaux et de jets privés disponibles.

Adam Twidell, PDG de PrivateFly, explique : « Mykonos et Ibiza sont devenues très populaires auprès de nos clients au cours des dernières années, et la demande de vols privés pour ces deux îles est plus haute que jamais cet été. Beaucoup de familles et de clients fortunés souhaitent s’y rendre pour les vacances. Mais nous organisons également des vols pour des agents immobiliers, des DJs et autres professionnels. »

 « Les aéroports et les opérateurs doivent gérer cette hausse soudaine de la demande et avoir parfois recours à des règles très strictes. Pendant les périodes les plus chargées, les avions ne s’arrêtent que pour récupérer et déposer leurs passagers et disposent de seulement 30 minutes avant de redécoller vers les aéroports alentours ou leur base d’origine. »

 « À Mykonos, il arrive même que les aéroports n’acceptent plus d’atterrissages, en particulier le vendredi, lorsque la demande est à son apogée. La meilleure option est alors de prendre un hélicoptère au départ d’Athènes. »

 « D’autres îles telles que Palma et Santorin subissent les mêmes problèmes de capacité. Mais c’est à Mykonos et Ibiza qu’il faut atterrir en jet privé cette année, pour ceux qui parviendront à s’y rendre ! ».

À propos de PrivateFly:

PrivateFly est un service de réservation permettant d'affréter un jet privé plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Avec son réseau de plus de 7 000 appareils accrédités à travers le monde, PrivateFly combine l’innovation technologique et une équipe d’experts multilingues disponibles 24h/24 7j/7.

PrivateFly est une entreprise classée dans le FT1000, la liste officielle publiée par le Financial Times des entreprises européennes aux plus forts taux de croissance. Elle se trouve également sans le Tech Track 100 et le SME Export Track 100 du Sunday Times. Elle a obtenu en 2016 le titre de courtier d'affrètement certifié Argus.

location jet pivé private fly
Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0