Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Formazik : Pédagogie révolutionnaire pour devenir musicien !

Alors que près de 50 % des français disent chanter régulièrement, seulement 15% jouent d'un instrument de musique (plus du double chez nos voisins). Avec "Jouer pour Chanter", première et seule vraie méthode pour apprendre à jouer d'un instrument en chantant, Formazik fait le pari de transformer nos chanteurs du quotidien en musiciens.

jouer pour chanter pedagogie instrument musique innovation formazik

 

Formazik

Bientôt tous musiciens ? 

Comment la start-up Formazik.com révolutionne l'apprentissage musical.

Accessible en ligne 24h/7j

Accessible en ligne 24h/7j, les abonnés progressent en suivant un parcours d'apprentissage tout vidéo mêlant plaisir, simplicité et efficacité grâce à plusieurs innovations pédagogiques :

 

Enseignement au quotidien (inédit)

Un enseignement au quotidien (inédit), avec un rendez-vous d'une quinzaine de minutes (réparti en révision/apprentissage/entraînement) pour acquérir les éléments de façon naturelle.

 

Contenu original et singulier

Du contenu original et singulier afin d'aiguiser l'appétit d'apprentissage en donnant à découvrir ce que réserve de surprises la séance du lendemain et conserver sa motivation intacte (révisions "aux 4 coins du monde", "métronomes Formazik", "défis" "," Mini-chansons ", etc.).

 

Du fait de son étirement au quotidien, la formation est pratique à suivre et favorise la mémorisation ainsi que l'activation régulière des neurones miroirs. Elle est réalisable en 6 mois pour les plus assidus mais chacun peut la suivre à son rythme, selon ses disponibilités.

formazik methode apprentissage jouer instrument chanter pedagogie musique

 

Accès immédiat à la pratique

Un accès immédiat à la pratique, sans pré-requis ou éléments parallèles à acquérir : les innovations pédagogiques permettent aux apprenants d'entrer directement dans la pratique et de jouer en chantant dès les premières séances.

Une approche simplifiée, hors solfège et tablatures, souvent anxiogènes pour beaucoup. Pour autant, les élèves connaissant le solfège disent apprécier cette nouvelle méthode.

 

"Jouer pour Chanter" accessible sur formazik.com.

Après 8 ans de développements et tests variés, la méthode "Jouer pour Chanter" est désormais accessible sur formazik.com.

 

« Voir la pratique du chant associée à un instrument pour s'accompagner et par extension la pratique de la chanson vivante se démocratiser et pénétrer le quotidien des personnes est pour Formazik la plus belle des récompenses. »

Franck Durand, Fondateur de FORMAZIK

formazik jouer pour chanter page facebook logo

Vidéo de Présentation FORMAZIK - Jouer pour Chanter

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kévin 28/07/2017 18:43

Bonsoir Bernie
J'aimerais bien suivre ce genre de formation juste pour le fun et approfondir ma passion pour la guitare.
@mitié

trublion 28/07/2017 08:44

à voir la vidéo de présentation ça parait simple, au moins pour l' instrument, la voix c'est autre chose