Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les âmes perdues | Le Monde secret de Sombreterre | Cassandra O'Donnell

« Les âmes perdues » est le tome 3 de la série évènement « Le Monde secret de Sombreterre » écrite par Cassandra O'Donnell, illustrée par Jérémie Fleury et publié aux éditions Flammarion Jeunesse. Ailleurs, un monde secret existe…

couverture monde sombreterre ames perdues cassandra o donnell trilogie fantasy imaginaire jeunesse

 

Les âmes perdues

Le Monde secret de Sombreterre

« Les âmes perdues » est le dernier tome de la trilogie « Le Monde secret de Sombreterre » écrite par Cassandra O'Donnell.

Cassandra O'Donnell fait partie des auteurs à succès dont nous vous avons régulièrement parlé sur notre blog webzine. Naturellement, nous avions parlé de sa très célèbre série Malenfer, mais également dans un autre registre avec Les aventures improbables de Julie Dumont .

Nous voici don au terme de cette série fantasy qui a été très prisée par les jeunes lecteurs.

Victor saura-t-il faire face aux nouvelles épreuves qui l’attendent ?

Nous retrouvons avec grand plaisir Alina, Victor et Lucas dans cette nouvelle aventure. Ils découvrent un nouveau monde dont l’existence leur était totalement inconnue. Nos trois héros et amis se trouvent face à des esprits très forts. Arriveront-ils une nouvelle fois à sauver le monde de Sombreterre ?

Ce dernier épisode est toujours magnifiquement illustré par Jérémie Fleury. L’histoire est toujours aussi captivante, et en cette période vacances estivales, nous invitons les parents à glisser cette superbe histoire dans les mains de leurs enfants (ils ont même le droit le lire avant !). Si vos enfants non pas lu les précédents épisodes : le clan perdu et les gardiens alors procurez-les, vous très vite pour que vos enfants passent de belles heures de lecture avec cette trilogie.

Cassandra O'Donnell

Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle créé la saga «Rebecca Kean» en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection «Darklight». Flammarion Jeunesse publie sa trilogie «Malenfer», ainsi que «Le monde secret de Sombreterre», deux séries de fantasy très prisées par les jeunes lecteurs.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la nonna 12/07/2017 21:20

encore un livre pour mes petits

Stéphanie et Daniel 12/07/2017 14:49

chat donne envie ... "Tag jeunesse "...cela veut dire que je suis encore jeune lol