Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Saint-Emilion Jazz festival : embarquement immédiat !

Dans moins deux semaines nous y serons ! Au fil des années, le Festival a confirmé sa marque de fabrique créant ainsi une expérience unique au monde : une invitation au rêve et à la découverte...

Le retour exceptionnel dans la grande douve du Palais Cardinal, monument emblématique de la cité, marquera une nouvelle étape dans l'histoire du Festival.

Saint-Emilion Jazz festival 6ème Millésime : 21, 22 et 23 juillet 2017

Saint-Emilion Jazz festival

6ème Millésime : 21, 22 et 23 juillet 2017

1000 places assises dans un endroit magique, mis en lumière pour sa beauté, et où la grande scène du Festival verra défiler chaque soir, pour 2 concerts, les plus grands artistes de la scène internationale : Hugh Coltman, Stacey Kent, Jean-Luc Ponty, Biréli Lagrène, Kyle Eastwood Trio, Cyrille Aimée, Malted Milk et Richard Bona. Et la fameuse Dégustation Musicale, orchestrée cette année par l’excellentissime pianiste Yaron Herman dans l’enceinte et avec les vins du prestigieux Château Angélus, Saint-Emilion Premier Grand Cru classé A, est toujours un évènement attendu avec anticipation.

Un endroit magique

Du haut de sa colline, la cité ancestrale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco attend plus de 15 000 personnes pour trois jours d’émotions, sublimées par toutes les couleurs du jazz et les 1001 vins de Saint-Emilion.

Cet endroit est particulier car, hormis son caractère historique, il restitue un son d’une qualité hors du commun. Qu’il soit au premier ou au dernier rang, le public bénéficie d’une acoustique exceptionnelle, pilotée par les ingénieurs son du Festival.

Nous sommes aussi particulièrement fiers de la programmation du Parc Guadet où tous les concerts sont gratuits. Cette scène présentera le meilleur de la scène régionale et quelques pépites venues du reste de la France : Post Image, The Headbangers ou Zappy Birthday Mister Franck pour n’en citer que quelques-uns.

Le Parc Guadet

Depuis six ans, le Parc Guadet, écrin de verdure au cœur des pierres de la cité, est devenu un lieu de rassemblement et de partage. A son centre, on y retrouve le marché gourmand et son très populaire bar à vins éphémère où les viticulteurs proposent chaque jour à la dégustation une sélection de 21 vins des appellations Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion.

Venus en famille, entre amis, entre collègues ou en couple, les festivaliers profitent naturellement de cette ambiance si conviviale et chaleureuse du Festival.

Le Festival c’est aussi des expo-concerts, un récital atypique et la fameuse Dégustation Musicale qui sera orchestrée cette année par l’excellentissime pianiste Yaron Herman dans l’enceinte et avec les vins du prestigieux Château Angélus, Saint-Emilion Premier Grand Cru Classé A.

Au fil des éditions, le Festival a confirmé sa marque de fabrique créant ainsi une expérience unique au monde : une invitation au rêve et à la découverte.

Du haut de sa colline, la cité ancestrale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco attend plus de 15 000 personnes pour trois jours d’émotions, sublimées par toutes les couleurs du jazz et les 1001 vins de Saint-Émilion.

festival jazz saint emilion musique concerts programmation

La programmation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tiot le mineur 07/07/2017 10:28

Salut,
Ce doit être super et en plus on peut goûter du bon vin,
bonne journée