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Microdrones 10 nouveaux vols d’essai BVLOS

Les 13 et 14 juillet, Microdrones a réalisé une passionnante série de vols d’essai qui se sont prolongés au-delà de ce que pouvait voir l’opérateur, ce que l’on nomme dans l’industrie de l’aviation beyond the visual line of sight (BVLOS : au-delà de la ligne visuelle de visée). Ces vols ont été réalisés avec une configuration standard en matière de télécommande, de télémétrie et de batteries, ce qui signifie que l’aéronef md4-1000 est prêt pour les vols BVLOS tel qu’il est vendu aujourd’hui.

Microdrones Jocelyne Bois
Crédit photo Jocelyne Bois Microdrones

Jocelyne Bois, directrice des opérations aériennes de Microdrones, sourit lors de la série réussie de dix vols BVLOS qu’elle a, avec son équipe, réalisé à Alma, au Québec les 13 et 14 juillet.

Microdrones réalise avec succès 10 nouveaux vols d’essai BVLOS à l’aide de sa solution standard

Les vols BVLOS

Les vols BVLOS sont une réalisation significative de l’industrie des drones commerciaux. Légaux uniquement avec une autorisation spéciale, seules quelques compagnies ont effectué de tels vols.

Les chefs de file qui volent BVLOS apportent une contribution importante aux progrès de l’industrie en prouvant la capacité de ces systèmes à réaliser des tâches qui nécessitent de la distance, comme les livraisons, la cartographie de corridors et l’inspection d’infrastructures.

Les essais BVLOS et les résultats

Le premier jeu d’essais Microdrones réalisé a concerné des essais à longue distance au-dessus de la piste de l’aéroport d’Alma. Le plus long a couvert trois kilomètres aller-retour. L’aéronef md4-1000 a effectué un voyage de six kilomètres avec l’autonomie de la batterie de rechange.

Le second jeu d’essai a consisté à effectuer des essais de vol en altitude lors desquels le drone est monté à une hauteur de 850 mètres.

« Nous sommes ravis de ces résultats », a déclaré Jocelyne Bois, directrice des opérations aériennes de Microdrones. « Tous les vols se sont bien passés et nous avons largement dépassé les durées de vol prévues. Notre objectif était d’essayer la télécommande, la télémétrie et l’endurance des batteries pour ces distances. Tout a merveilleusement fonctionné. »

Transports Canada a autorisé les essais de Microdrones et y a participé au Centre d’excellence sur les drones (CED) à Alma. Le mois dernier, le véhicule aérien sans pilote (UAV) populaire de Microdrones, le md4-1000, a été ajouté à la liste exclusive des véhicules aériens sans pilote conformes de TC.

Seules sept autres compagnies dans le monde entier ont cette distinction.

Microdrones est un vétéran des vols BVLOS

Microdrones n’est guère un nouveau venu dans les vols BVLOS. Un UAV de Microdrones, volant avec une configuration personnalisée, a volé plus de 12 kilomètres pour traverser la mer du Nord. Ce vol a été répété 32 fois, avec 2 aéronefs md4-1000, l’établissant comme une option viable pour la livraison urgente de médicaments et d’autres fournitures absolument nécessaires lors de situations d’urgence.

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