En Septembre, Octobre, Novembre et Décembre 2017, l'ILV accueillera les « Lundi de l'IE » du Cercle d'Intelligence Economique du Medef Hauts-de-Seine.

Ces 4 soirées-débats se tiendront au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, en présence notamment des élèves des MBA Management de la Sécurité des Données Numériques, Management du Risque et Management de la Sécurité Intérieure.

Dans le cadre des "Lundi de l'IE", organisés par le Cercle d'Intelligence économique au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, La 1ère conférence portera sur : « Cybersécurité : Que fait la justice ? ». Lundi 25 septembre 2017 de 18h00 à 20h00 (Accueil à partir de 17h30)

Cybersécurité : Que fait la justice ?

Cybersécurité : Que fait la justice ?

Face à la montée des cyberattaques, fraudes internes et ingénierie sociale, le contexte dans lequel intervient le système judiciaire est en plein bouleversement.
La réponse pénale s'adapte en conséquence pour répondre aux défis :

Echanges électroniques sous pseudonyme, perquisition numérique, infiltration des réseaux, cyber contre-attaques légalisées.

Parallèlement, avec la Directive Network and Information Security (NIS) et le Règlement en matière de données personnelles (RGPD) applicable en France dès mai 2018, de nouvelles réglementations créent des obligations pour les organisations publiques et privées afin qu'elles soient tenues de prendre les mesures organisationnelles et techniques qui les protègent et protègent leurs proches.
Les intervenants dresseront les grandes lignes de ces changements, pour que chacun comprenne les implications pratiques qui le concernent.

Intervenants : 

Me Olivier Iteanu, Avocat, chargé d'enseignement à l'Université Paris I-Sorbonne dans le M2 droit du numérique, administration et entreprise et à l'Université de Paris XI-Sceaux dans le M2 droit des activités spatiales et des télécoms. Auteur, son dernier ouvrage paru est Quand le digital défie l'Etat de droit (éd Eyrolles novembre 2016).

Madame Sylvie Schlanger, Avocat général près la Cour d'appel de Paris, auditrice de l'Institut national des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ 26ème Session).

 

Lieu :

ILV (Institut Léonard de Vinci) - Salle Colloque

12 Avenue Léonard de Vinci, 92400 Courbevoie (Esplanade de la Défense)

Participation gratuite - Inscription obligatoire

Prochains rdv

  • 16 Octobre : Sécurité des smart buildings

Renaud Lifchitz et Thomas Gayet, experts sécurité Digital Security

  • 20 Novembre : Crypto-monnaies et blockchains

Jean-Paul Delahaye, Professeur émérite à l'Université de Lille 1, Laboratoire CRISTAL, CNRS.

  • 4 Décembre : Gestion de crises, comportement à adopter si un acte terroriste se produit en entreprise

François TÊTE, Florian CHAINEAUD et Marine ROUCHER, DEVOTEAM.

Driss Aït Youssef, Docteur en Droit, Président de l'ILV.

A propos de l'ILV, Institut Léonard de Vinci

L'ILV, Institut Léonard de Vinci, créé en 2002, est une entité du Groupe Léonard de Vinci. L'ILV développe depuis sa création une forte expertise dans le domaine de la formation continue et des 3èmes cycles.

Il propose, depuis 2006, une gamme complète de formations destinée à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d'une forte spécialisation dans les secteurs du Management, de la Santé et du Digital. L'Institut propose également à ses partenaires un pôle séminaire répondant aux attentes des entreprises en matière de formation de personnel.

Le succès de l'Institut Léonard de Vinci repose sur une démarche fondée, d'une part, sur une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique et, d'autre part, sur un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence.

La localisation au cœur du quartier d'affaires de La Défense, de l'Institut Léonard de Vinci constitue un véritable atout. Elle met à disposition des étudiants un réseau d'entreprises partenaires efficace.

En 2017, l'ILV compte 520 apprenants et 3 000 anciens.

L'ILV, Institut Léonard de Vinci,
Tag(s) : #Innovation

Partager cet article

Repost 0