Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Centre Pompidou dévoile les 5 gagnants du mois de juin de son concours photo MonFaitdArt

Le Centre Pompidou a dévoilé jeudi 22 juin 2017 les 5 gagnants de la session du mois de juin de son concours-photo #monfaitdart. Les photos sont d’ores et déjà exposées sur le site www.centrepompidou40ans.fr  afin de permettre aux internautes qui n’ont pu se rendre aux manifestations artistiques et culturelles proposées pour cet anniversaire exceptionnel d’en profiter à leur tour à distance.

Intérieur du Musée La Piscine à Roubaix, au cours de l’exposition Eloge de la Couleur organisée en partenariat avec le Centre Pompidou Crédit photo : @outlandos

Intérieur du Musée La Piscine à Roubaix, au cours de l’exposition Eloge de la Couleur organisée en partenariat avec le Centre Pompidou
Crédit photo : @outlandos

Concours photo #MonFaitdArt

Le Musée de la Piscine à Roubaix de nouveau mis à l’honneur

Comme pour la session du mois de mai, l’exposition Eloge de la Couleur, organisée en partenariat entre le Centre Pompidou et le Musée La Piscine à Roubaix, a particulièrement inspiré les gagnants. Les coloristes, qui affirment la couleur comme outil spécifique et autonome de construction de l’environnement, ont investi les appareils photo des spectateurs. Ces derniers ont prouvé qu’ils avaient parfaitement saisi l’essence du colorisme-conseil, mouvement à la croisée de l’architecture et du design, en allant jusqu’à capturer les reflets de la lumière sur les vitraux du musée.

Concours photo #MonFaitDart : encore 3 sessions jusqu’au 21 septembre !

Le Centre Pompidou fête son anniversaire pendant toute l’année à travers un programme de 75 expositions, concerts, spectacles, conférences et installations (tout le programme sur www.centrepompidou40ans.fr) partout en France. Du 21 mars au 21 septembre 2017, les internautes sont invités à partager leurs photographies ayant pour thème les manifestations artistiques des 40 ans avec les deux hashtags #CentrePompidou40 et #MonFaitdArt. Chaque mois, les cinq images les plus appréciées seront sélectionnées et mises en ligne sur le site officiel du concours.

La couleur inspire les cinq gagnants du mois de juin

Les 5 gagnants de la session du mois de juin :

 

A propos des 40 ans du Centre Pompidou :

Le Centre Pompidou a souhaité partager ses 40 ans avec le plus grand nombre, dans la complicité et la proximité avec son public. Le musée propose un programme inédit d’expositions, de prêts exceptionnels, de manifestations et d’événements pendant toute l’année 2017, programmés dans 40 villes et 75 lieux partenaires.

anniversaire 40 ans centre georges pompidou page facebook

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 10/07/2017 23:27

I have been to this swimming pool gallery in Roubaix!!
It's not free though, I wish there were more free museums in France!

lemenuisiart 10/07/2017 19:36

C'est une belle idée