La bande dessinée continue à séduire les petits et les grands, comme en témoigne la croissance qu'affiche le secteur. Selon le dernier rapport de l'Association des critiques de bande dessinée (ACBD), 5 305 albums, dont 3 988 nouveautés, ont été publiés en 2016 dans l'espace francophone européen, soit une augmentation de 0,9 % par rapport à 2015.

 

snorgleux comics nouvel editeur bande dessinée
Copyright snorgleux comics

 

Comics : 3 blockbusters américains de la bande dessinée sortent en exclusivité chez Snorgleux comics

Toutefois, pour conserver cette tendance de croissance, le marché de la bande dessinée doit innover, fidéliser ses lecteurs et en convaincre de nouveaux. Les maisons d'édition ont donc le souci de diversifier leur offre afin d'élargir leur public et de se démarquer de leurs concurrents.

 

Snorgleux Comics a par exemple choisi de s'adresser avant tout aux passionnés ; Toujours avide de nouveautés, la jeune maison d'édition indépendante annonce le lancement en exclusivité de trois blockbusters américains : Animosity, American Monster et Shipwreck.

Ces trois nouvelles bandes dessinées ont fait un véritable carton aux Etats-Unis.

 

Snorgleux Comics : faire découvrir de nouveaux comics américains en France

Snorgleux Comics est une maison d'édition indépendante. Toujours avide de nouveautés, elle lance prochainement trois nouveaux titres qui font les beaux jours des amateurs de bandes dessinées outre-Atlantique.

Ces comics ont des thématiques très actuelles, comme le véganisme et la traite des animaux.

Fondée par des libraires passionnés, qui sont proches des lecteurs et connaissent leurs envies, Snorgleux Comics est une toute jeune maison d’édition.

Comme elle n’a pas les contraintes de l’édition de masse, ses choix éditoriaux sont avant tout des coups de cœur.

 

Focus sur les trois prochaines sorties de Snorgleux Comics

Deux albums paraitront en septembre 2017 : Animosity et American Monster.

Animosity - T 1

Animosity - tome 1 comics bd

Le tome 1 d’Animosity entraîne le lecteur dans un monde où les animaux se sont mystérieusement éveillés et ont décidé de se venger des hommes.

Le récit suit le parcours d’une fillette et de son chien dans les rues de New York, à la recherche de la seule personne capable de les sauver.

Cette bande-dessinée à succès a été signée par Marguerite Bennett, une auteure originaire de Virginie qui a étudié auprès de Scott Snyder, un maitre du comics, et qui a signé des scénarios pour DC Comics, Marvel, Dynamite et BOOM! Studios.

Les dessins ont été réalisés par l’artiste brésilien Rafael de Latorre.

A partir de 15 ans.

 

American Monster – T 1

American Monster tome 1 comics bd

American Monster prend pour décor une petite ville du Midwest dans laquelle s’installe un homme tout aussi imposant que défiguré, qui va passer du statut de monstre à celui de héros.

La BD a été écrite par l’Américain Brian Azzarello, qui est considéré comme un des plus grands auteurs de comics. Azzarello s’est fait connaitre avec la série 100 Bullets et a récemment signé un nouveau volume de Batman.

Pour American Monster, Azzarello a collaboré avec Juan Doe, qui a dessiné plus de 100 couvertures et a travaillé sur la trilogie Fantastic Four in Puerto Rico.

A partir de 17 ans.

 

Shipwreck

Shipwreck album comics bd

Le dernier album, prévu pour novembre, porte le nom de Shipwreck, qui signifie naufrage en anglais. Il raconte l’histoire du Docteur Jonathan Shipwright, unique survivant d’un mystérieux naufrage.

Captivant et plein de surprises, le scénario est signé par le Britannique Warren Ellis, qui est une véritable légende dans le milieu des comics. Il est notamment connu pour ses romans graphiques Transmetropolitan, Fell, Planetary et Ministry of Space.

Les dessins ont quant à eux été réalisés par l’Américain Phil Hester, qui a travaillé sur des centaines de titres dont The Darkness, Wonder Woman, Ant-Man ou encore The Flash.

A partir de 15 ans.

 

Des titres à succès

Ces trois nouvelles bandes dessinées ont fait un véritable carton aux Etats-Unis. Le premier tome d’Animosity, par exemple, a été sold out deux fois de suite et a dû être tiré trois fois.

Ces lancements constituent donc « un coup » majeur pour les éditions Snorgleux Comics, dont l'objectif est avant tout de proposer des comics d'excellente qualité aux lectrices et lecteurs passionnés.

La maison d'édition francophone Snorgleux Comics a l'exclusivité sur ces titres. Elle a été choisie par la maison d'éditions américaine Aftershock pour la qualité et le sérieux de son travail.

 

Historique de Snorgleux Comics

En 1998, au sortir de ses études d'informatique, Éric Joly crée une librairie qu'il baptise L'Antre du Snorgleux. Au fil des ans, la librairie se développe. En 2010, elle se met ainsi à l'édition, et fait paraître des tirages limités de sketchbooks et de tirages luxe.

C’est l’occasion pour l’équipe de L’Antre du Snorgleux d’apprendre le métier d’éditeur, du graphisme à l’impression en passant par le contact avec les auteurs et les éditeurs.

Six ans plus tard, Éric décide de franchir le pas et de publier des tirages non limités, pour passer à une diffusion nationale. Il se tourne tout naturellement vers le comics, un domaine qu’il affectionne tout particulièrement.

Il fonde alors une seconde société : Snorgleux Comics est né.

Snorgleux Comics a pour ambition de faire découvrir ou redécouvrir ses coups de cœur au public français. La maison d’édition espère développer son catalogue de façon qualitative, avant de produire ses propres projets.

logo snorgleux comics

 

Tag(s) : #Lecture

Partager cet article

Repost 0