Les Championnats du Monde Gran Fondo UCI 2017 se dérouleront à Albi du 24 au 27 août 2017.

Cet événement sportif d’envergure internationale accueillera les 2500 meilleurs cyclistes amateurs du monde durant 4 jours.

Championnats du Monde Gran Fondo UCI 2017
Copyright Activ images

Championnats du Monde Gran Fondo UCI 2017

62 nations

62 nations seront représentées lors de ce ces épreuves qui se dérouleront dans un décor d’exception, sur les routes du Tarn et au cœur de la Cité épiscopale d'Albi classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité (UNESCO).

Les coureurs seront répartis en 16 catégories hommes et femmes par tranche d’âge de 5 ans.  Le plus jeune a 19 ans, le plus âgé n’est autre que Robert Marchand (106 ans) qui concourra pour le titre de champion du monde dans la catégorie « 100 ans et plus », créée spécialement pour lui par l'Union Cycliste Internationale.

4 épreuves

Ces championnats du monde comptent 4 épreuves :

- Une course contre-la-montre longue de 22 km ;

- Une course relais par équipe, au cœur du centre historique d'Albi ;

- Deux courses en ligne, l’une sur 97 km et l’autre sur 155 km.

Un évènement d’envergure

La cérémonie d'ouverture se déroulera le jeudi 24 août à 20h15 au pied de la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi et sera animée par Michel Drucker.

 

Des ambassadeurs de renommées mondiales accompagneront cet événement d’envergure. Parmi eux, l’ambassadrice aux nombreux titres Jeannie Longo et les grands champions Joop Zoetemelk, Stephen Roche, Laurent Jalabert et Lilian Calmejane.

Parallèlement à ces épreuves sportives, la ville hôte propose un programme d’animations très riche, notamment l’Urban festival dédié aux cultures urbaines (danse, concerts, graff, BMX...), le salon VEL’OCCITANIE mais aussi les « nocturnes gourmandes » et le « quartier gourmand ».

Championnats du Monde Gran Fondo UCI 2017 albi

 

Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0