DE CALM

WATER MIX FESTIVAL / FENOUILLET (31)

DIMANCHE 25 JUIN à 21h30

Ancien joueur du Toulouse Football Club, Guillaume Carayol s'est reconverti avec succès à la chanson / pop.

Aujourd'hui entouré par les musiciens d'Etienne Daho, le groupe présente son 3éme album "Disparue Juliette" produit par Mako.

De Calm au Water Mix Festival - dimanche 25 juin 2017

Disparue Juliette

Avec ce troisième album, Disparue Juliette, le duo toulousain De Calm continue de regarder droit dans les yeux la pop mélancolique des ainés, tout en remuant une vase singulière qui fait d’eux des outsiders à l’élégance constructive. A l’heure où la notion d’album n’est souvent qu’un prétexte, Guillaume Carayol (écriture et chant) et Mickaël Serrano (composition) veillent au contraire à lui rendre son lustre. Outre le plaisir de bâtir un ensemble où toutes les chansons sont abordées avec un soin équitable, ils envisagent aussi les souterrains qui mènent d’un album à l’autre.

couverture disparue juliette groupe de calm

Produit avec Mako, l’un des fidèles collaborateurs de Daho et avec la section rythmique de ce dernier, cet album vise à étendre l’harmonie amorcée avec les deux précédents : Le Film Définitif et Amour Athlétic Club. Le premier absorbait le travail de réalisateur de Guillaume tandis que le second, agitait son passé de footballeur sentimental.

Tous deux avaient été accueillis favorablement par les médias et les radios, avec notamment la chanson « Un Jour de Mai » largement playlisté. Ils leur avaient également permis d’être distingués lors d’un concours des Inrocks ou encore de figurer dans la sélection du Prix Moustaki, tout en se produisant aux quatre coins de la France.

Au bout du compte, de la noirceur apparente des textes se dégage toujours une euphorie colorée qui trouve son équilibre dans les mélodies pop. Cet album n’a qu’une seule vocation : faire du bien.

logo water mix festival

Infos et programmation du festival sur watermixfestival.com

Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0