Eurowings lance son nouveau site internet accessible, structuré de manière claire et adapté aux internautes souffrant de handicaps sensoriels et moteurs.

 

Eurowings lance un nouveau site internet amélioré et accessible

• Navigation simplifiée pour les internautes avec une perception plus fluide

• Un plus grand confort grâce à une structure plus claire

• Adapté à l’utilisation d’un lecteur d’écran ou d’autres équipements d’assistance

logo eurowings

Site internet accessible, structuré de manière claire et adapté aux internautes souffrant de handicaps sensoriels et moteurs.

Lors de la refonte de son site internet, l’objectif principal de la compagnie était de le rendre accessible aux personnes souffrant de handicaps.

C’est pourquoi son fonctionnement a été largement simplifié. Les internautes qui utilisent un lecteur d’écran ou tout autre outil d’assistance pour la navigation sur internet peuvent s’orienter facilement sur la page afin de trouver plus rapidement les informations qu’ils recherchent ou de réserver un vol.

Norme WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) 2.0

Avec l’adaptation du site, Eurowings remplit à présent les exigences de la norme WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) 2.0, selon laquelle un site internet doit être perceptible, utilisable, compréhensible et robuste.

Le nouveau site internet propose une interface claire et simple. Il permet aux utilisateurs de trouver facilement les informations, les rubriques, les liens, le texte, ou encore les formulaires, et de naviguer aisément.

Grâce à des cadres qui apparaissent avec la commande par clavier, l’internaute sait systématiquement dans quelle partie du site il se trouve. Par ailleurs, des liens explicatifs ainsi que des images descriptives ont été ajoutés.

Autre nouveauté, les couleurs contrastées utilisées pour les images, les icônes, les boutons et les champs de formulaires. Elles ont été également personnalisées pour pouvoir être reconnues facilement par les internautes malvoyants.

Programme d’avenir « MakeMyWay »

L’accessibilité du site a été mise au point dans le cadre du programme d’avenir « MakeMyWay », qui rassemble les nombreux projets innovants et les services digitaux pour la compagnie aérienne.

 

Avec la réalisation de ce nouveau site selon la norme WCAG 2.0, Eurowings.com satisfait aux exigences du Department of Transportation (DOT) américain, ce qui lui permettra de développer son réseau de vols sans escales vers les Etats-Unis. La compagnie souligne ainsi sa croissance soutenue et se positionne fermement aux Etats-Unis.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0