Vous connaissez déjà l’Inde mais vous avez encore soif de découvertes inédites ?

Comment accéder aux codes culturels, aux rituels tantriques et apprendre les secrets de la cuisine locale?

Affranchissez-vous de toute imposture en vous infiltrant dans le quotidien de ce peuple pétri de croyances religieuses, au cours d’un voyage sur-mesure.

AjantaBradPictFotolia25082896SubscriptionMonthlyM

Credit photo Ajanta Brad -Monthly M

ALTIPLANO VOYAGE propose une collection de ‘trames’ de voyages immersifs et originaux.

Hyperspécialisée sur l’Asie, ALTIPLANO VOYAGE offre la connaissance fine d’un créateur de voyage qui a vécu une immersion longue dans le pays. Cet interlocuteur vous est personnellement dédié. Il vous accompagne dans vos choix, pour façonner avec vous un circuit unique, en osmose avec vos envies. Du cousu main « tout terrain ».

Parce que chaque être est unique, chaque voyage sur-mesure est inédit.

« LES TEMPLES DU CENTRE DE L’INDE »

14 jours à partir de 2 700 € *

  • Faites escale à Bombay, la vibrante capitale du cinéma indien puis empruntez les chemins peu courus des états du Mahārāshtra et du Madhya Pradesh.
  • Découvrez les temples grottes d’Ellora et d’Ajanta, joyaux de l’architecture rupestre et admirez les sculptures érotiques de Khajurâho.
  • Relaxez-vous dans le petit village d’Orchha et son palais puis achevez votre périple dans la ville sacrée de Vârânasî (Bénarès).

Meilleure période : de novembre à mars

* Prix comprenant : vols internationaux sur compagnies régulières, vols Mumbai-Aurangabad, Khajurâho-Vârânasî, Vârânasî-Dehli, taxes aériennes, train Bhopal-Jhansi, transferts en véhicule privé avec guides locaux francophones (Bombay, Orchha, Khajurâho, Vârânasî) et guide accompagnateur anglophone d’Aurangabad à Bhopal, nuits en hôtel standard en chambre double avec petits déjeuners, entrées des sites et activités, transferts aéroport-hôtel-aéroport.

L’INEDIT ALTIPLANO VOYAGE

Ce circuit privatif est proposé en formule avec chauffeur/guide.

Vous pouvez l’enrichir de visites thématiques. En voici quelques exemples :

* A Vârânasî, une promenade insolite de nuit vous emmène au travers les histoires de mort et de renaissance. Vous visitez les points d’eau sacrés. Vous découvrez le domicile d’Aghor, un renonçant qui pratique les rituels tantriques de la mort. Votre expérience touche son point culminant lors de la visite du temple de Sankata Devi, la déesse de la peine qui assassine les démons et détruit les peines !

* Pour les âmes aventurières, déambulez dans les dédales d’un bazar de la vieille ville. Immergez-vous dans les temples et la vie des gens qui n’ont jamais quitté leur rue depuis des années ! Rendez-vous ensuite au bord de la rivière, où le grand Kabir a écrit de la poésie, ce bazar est déroutant !

* Entrez dans le monde d’Apu (en référence au film de Satyajit Ray) et découvrez des ruelles inchangées, baladez-vous le long de la rivière jusqu’au lieu du bain rituel appelé Dashaswamedh, le ghât des dix chevaux sacrifiés.

* A Bombay, capitale Bollywood, saisissez l’opportunité d’assister au tournage d’une série télé. Votre pétillant guide vous fait part des dernières tendances, des derniers faux pas et autres potins qui agitent l’industrie. Une immersion dans le monde magique du divertissement indien, s’offre à vous LE REVE BOLLYWOOD !

* Si vous appréciez l’art, la visite « arty » de Bombay est faite pour vous. La scène artistique de la ville est très active, peintures, sculptures, performances et installations vidéos. Appréciez le travail d’artistes très connus, mais également celui des étoiles montantes. Prenez le temps de discuter avec les artistes et les propriétaires de galeries.

* Pour terminer en beauté : séjournez dans le luxueux hôtel Bombay le Taj.

6 BONNES RAISONS D’Y ALLER

  1. Pour découvrir Bombay, mélange détonnant de paradoxes. Ville bruyante et grouillante, capitale de la mode, du cinéma mais aussi centre financier et commercial. Vous visitez les Hanging Gardens, la gare Chhatrapati Shivaji Terminus (inscrite à l’Unesco), le musée du prince de Galles (renommé « Chhatrapati Shivaji Museum »), le temple Walkeshwar, la mosquée Haji Ali (accessible uniquement à marée basse). Découvrez aussi le parc national de Sanjay Gandhi.
  2. Pour visiter les grottes d’Ajanta (UNESCO), ancien centre monastique et universitaire. La richesse des couleurs, la souplesse des formes et la chaleur des fresques ont influencé l'art des temples en Inde et en Asie du Sud-Est tout au long du millénaire.
  3. Pour flâner dans l’étonnante ville-temple de Maheshwar. La ville compte de pittoresques édifices avec de superbes portes en bois et des façades colorées.
  4. Pour vous immerger dans l’ambiance de Bhopal, capitale du Madya Pradesh, avec ses marchés, mosquées et palais.
  5. Pour emprunter un train, une expérience incontournable en Inde.
  6. Pour la ville de Shiva, Vârânasî, considérée comme l’une des plus anciennes au monde et sans aucun doute l’une des plus sacrées de l’Inde.

ALTIPLANO VOYAGE

Route de la Bouvarde, Park Nord • Les Pléiades n°35 • 74370 METZ-TESSY

04 50 46 90 25

 

logo altiplano voyage

www.altiplano-voyage.com

Expertise sur 27 destinations en AMERIQUE LATINE (16 pays) et en ASIE (11 pays)

Plus de 15 ans d’expertise• 2 agences (à Annecy et à Genève)• 10 spécialistes pays• 2 000 passagers par an• 5 M€ de chiffre d’affaires.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0