À l'approche des vacances, découvrez les principales animations qui se déroulent cet été sur la station de Luchon-Superbagnères, dans les Pyrénées. La télécabine de Luchon-Superbagnères reprend du service, tous les jours, à partir du samedi 1er juillet 2017.

Copyright © Dominique Viet

Copyright © Dominique Viet

C’est l’été Luchon-Superbagnères offre le plein de sports !

La télécabine de Luchon- Superbagnères reprend du service

À compter du 1er juillet, la télécabine de Luchon- Superbagnères, en Haute-Garonne, reprend du service tout l'été, jusqu'au 3 septembre ! Les vacanciers auront ainsi la possibilité, depuis le centre-ville, situé à 630 m d'altitude, de prendre de la hauteur pour rejoindre, en moins de 10 minutes, la station à 1 800 m.

Depuis son magnifique plateau, offrant une vue imprenable à 360° sur les plus hauts sommets des Pyrénées, des kilomètres de pistes herbeuses et de sentiers en sous-bois s'offrent aux promeneurs, quelque soit leur mode de déplacement : à pied, en VTT électrique ou pas, en trottinette tout terrain...Pour les accueillir dans de parfaites conditions, plusieurs réaménagements ont été effectués ces dernières semaines sur les sentiers. Ils ont également été nettoyés et leur balisage renforcé pour permettre aux pratiquants d'en profiter pleinement.

Pour les plus téméraires, Luchon-Superbagnères est également un "spot" très prisé, dans les Pyrénées, pour s'élancer en parapente. Sous les pieds, le spectacle qui se déroule est à couper le souffle, avant de rejoindre, une demi-heure plus tard, le sol ferme à l'aérodrome de Luchon.

OUVERTURE DE LA TELECABINE

Du 1er juillet au 3 Septembre 2017, tous les jours, de 9H30 A 12H30 et 14H00 à 18H00.

LES ANIMATIONS À SUPERBAGNÈRES

Animations proposées par l’association La Cordée à Superbagnères :

  • lundi 24 juillet 2017 en collaboration avec l'école de ski Opération Montagne Propre, rendez- vous à 9h30 sur le plateau de Superbagnères.
  • mercredi 2 Août 2017: Marché des producteurs et de l'artisanat
  • vendredi 4 Août 2017: Brandon et bal avec le groupe Esquierry à partir de 19h30 sur le plateau de Superbagnères.

PLUSIEURS RENDEZ-VOUS POUR LES AMOUREUX DE CYCLISME

Destination cyclotouriste très prisée tout au long de l'année, Luchon demeure également une étape incontournable de plusieurs courses cyclistes tout au long de l'été.

La Campilaro, 350km, 8.300 mètres de dénivelé positif.

- Le 24 juillet : étape Bagnères de Luchon - Superbagnères

- Le 25 juillet : étape Bagnères de Luchon - Port de la Bonaigua

La Max ’Cimes du Pays de Luchon

Rendez-vous le 30 juillet 2017 pour une randonnée cycliste sans chronométrage ni classement. Cette randonnée a pour but de faire découvrir aux cyclistes les différentes montées du Pays de Luchon par la réalisation d’un défi personnel en réalisant entre 2 et 6 montées. La Max ’Cimes du Pays de Luchon est organisée par le Luchon Louron Cyclisme sous l’égide de la FFC.

Cyclosportive d'Anglet à Toulouse (Haute Route des Pyrénées)

Cet évènement emblématique réunit des cyclistes du monde entier pour une traversée sportive et conviviale du massif pyrénéen qui se court le long de ses cols mythiques ! Les coureurs passeront par ceux de Luchon les :

  • Jeudi 17 août : Étape Contre la montre Bagnères-de-Luchon – Superbagnères (18km, 1,170M+)
  • Vendredi 18 août : Bagnères-de-Luchon – Hospice de France (130km, 3,600M+)
  •  Samedi 19 août : Bagnères-de-Luchon – Toulouse (156km, 1,300M+)

Course cyclo sportive de Lapébie

Rendez-vous le 3 septembre, pour trois parcours au choix au départ de Luchon.

  • La Lapébie (157km)
  • La Serge Lapébie (124km)
  • La Guy Lapébie (69km)

La cyclo sportive Lapébie fait partie du Trophée Midi-Pyrénées et du Challenge des Champions d'Occitanie.

UNE APPLICATION DÉDIÉE SUR SMARTPHONE

Pour profiter au mieux de son séjour à Luchon-Superbagnères, la destination propose une application sur smartphone, développée par Skitude.

Disponible sur Store elle permet de s'informer sur les prévisions météos , offre les services de webcams, GPS pour se repérer et chronométrer ses parcours, partager ses photos sur Facebook, et accéder aux dernières nouvelles de la station.

Tag(s) : #Tourisme

Partager cet article

Repost 0