Le 17 Juin prochain, Ana Maria Diaz Perez sera l’invité d’honneur de la galerie de Toulouse. L’occasion unique d’apprécier le travail de cet artiste atypique et de comprendre sa technique puisqu’elle créera ses œuvres sous vos yeux. L’artiste effectuera un live painting tout au long de la journée pour montrer sa façon de travailler la matière.

La galerie Carré d’artistes® de Toulouse présente les œuvres de Ana Maria Díaz Perez

Galerie Carré d’artistes® rue Alsace-Lorraine

La galerie Carré d’artistes® rue Alsace-Lorraine met à l’honneur des artistes contemporains lors de vernissages organisés tout au long de l’année.

En bousculant les codes de l’achat d’art contemporain, les 34 galeries Carré d’artistes® exposent à travers le monde plus de 650 artistes de toutes nationalités et révèlent chaque année de nouveaux talents.

El arbol de la vida rojo

El arbol de la vida rojo Copyright Ana Maria Díaz Perez

 

Ana Maria Diaz Perez

Ana María Diaz Perez et ses parents s’installent à Barcelone juste en face de la demeure du peintre catalan Joan Abelló. Ce voisinage artistique va marquer l’enfance d’Ana María pour toujours. En effet, l’’artiste l’initie à la peinture et devient son mentor.

Inspirée par cet homme, elle s’oriente vers les métiers d’art en commençant par la céramique. Elle intègre les Beaux-arts et se spécialise dans la fonte du bronze.

Sa formation multidisciplinaire lui permet d’exprimer sa créativité dans les espaces publics de différents pays (décoration de hall d’hôtels en Espagne, au Canada, en Italie et en Uruguay).

Cette forme d’expression lui ouvre un monde de possibilités insoupçonnées et lui apprend beaucoup. Le travail pictural d’Ana María reflète sa passion : l’architecture.

Toujours en quête de nouveaux matériaux, elle représente les villes visitées au cours de ses voyages. A travers le filtre de sa palette imaginaire, Ana María transforme ce qu’elle voit en un monde de couleurs et d’abstraction.

Le collage est pour elle la technique la plus efficace pour créer un effet de construction de la terre vers le ciel. La couleur résulte d’un empilement de papiers et de matériaux trouvés dans chacune des villes qu’elle a traversées.

Pour reproduire la lumière naturelle du ciel, elle utilise les feuilles d’or et d’argent.

L’univers d’Ana María est un concept de fusion de toutes les techniques acquises.

Parc Güell

Parc Güell Copyright Ana Maria Díaz Perez

Informations pratiques

GALERIE Carré d’artistes®

38, rue Alsace-Lorraine

31000 Toulouse

Téléphone : 05 61 12 35 32

Horaires : 10h-19h

logo carré d'artistes

 

Tag(s) : #Toulouse

Partager cet article

Repost 0