Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Quatre auteurs de BD toulousains en dédicace à la librairie Gibert Joseph Toulouse le samedi 17 juin

La librairie Gibert Joseph a le grand plaisir de vous annoncer la venue de quatre jeunes dessinateurs de BD toulousains, Robin Cousin, Alexandre Géraudie, Léo Louis-Honoré et Daniel Selig, pour une séance de dédicace autour de leurs travaux respectifs le samedi 17 juin à partir de 15h00 au rayon BD de notre librairie.

Quatre auteurs de BD toulousains en dédicace à la librairie Gibert Joseph Toulouse

Quatre auteurs de BD toulousains en dédicace à la librairie Gibert Joseph Toulouse

Ces quatre gaillards, outre leur petite trentaine et un sens de l'humour bien à eux, partagent également le même éditeur, FLBLB, maison indépendante et de qualité sise à Poitiers.

Robin Cousin

Pour suivre un ordre arbitraire mais alphabétique, commençons par Robin Cousin. Après Le Chercheur fantôme en 2013, chouette polar situé dans un centre de recherche scientifique qui part en vrille sur fond d'algorithmes en folie, est sorti en avril Le Profil de Jean Melville dans lequel deux amis d'enfance mènent à nouveau l'enquête, cette fois à propos de sabotage dans le milieu des nouvelles technologies.

Mais on ne se frotte pas impunément à Jimini, leader du marché des lunettes à réalité augmentée... Une histoire d'amitié, au suspens rondement mené, qu'on suit avec plaisir et qui devrait relativiser l'enthousiasme des accros à la connexion permanente.

Alexandre Géraudie

Alexandre Géraudie, lui, s'est fait remarquer par les amateurs d'humour décalé avec Du pain et des chats en 2014, comparatif stupéfiant des mérites respectifs du pain et des chats, donc.

Il nous revient avec le premier tome d'une future trilogie, Les Trois jours qui ont changé le monde, tome 1, premier jour sorti en novembre : à la veille des élections présidentielles, qui ici se gagnent au nombre d'amis qu'on a sur les réseaux sociaux, l'ennemi public numéro 1 s'est échappé de sa prison ultra-sécurisée, semant la panique chez les flics et le bad buzz chez la présidente sortante...

L'auteur use à nouveau de son "mauvais esprit" pour nous livrer une satire drôlatique de notre société et de ses travers, vivement le tome 2 (à paraître en août).

Léo Louis-Honoré

Concernant Léo Louis-Honoré, son Lisa de la Nasa vous entrainera dans l'Espace aux côté de Lisa, cosmonaute qui dirige une mission vouée à capturer un astéroïde mais les choses se mettent à dérailler sérieusement et, au retour sur Terre, tout le monde, ou presque, a régressé mentalement...

Une galerie de personnages bien barrés pour une aventure aux rebondissements loufoques qui nous donne une vision savoureuse de cette institution qu'est la Nasa.

Daniel Selig

Et pour finir en beauté, Daniel Selig nous offre, avec Unkungfu, une histoire délirante de cinéaste fou furieux qui, dans les années 30, décide de réaliser le premier film d'Arts martiaux européen et, ce faisant, entraîne dans son délire toute une bande de bras-cassés dont un Chinois, l'acteur principal du film, qui doit, pour éviter de massacrer ses partenaires et maitriser sa force, apprendre le fameux "unkungfu"...

De la science, des nouvelles technologies, du suspens, et surtout beaucoup d'humour à deux balles, comme on l'aime : venez passer un bon moment avec notre quatuor toulousain !

Pour en savoir plus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 13/06/2017 07:08

pas de doute, la Bd a de l' avenir avec ces talents !
Passe une bonne journée
Amitié