« Le somnambule » est le dernier roman du n°1 du thriller outre-Rhin, Sebastian Fitzek, un livre traduit de l’allemand par Céline Maurice et publié aux éditions l’Archipel. Léo, le somnambule, Ce qu’il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer…

couverture le somnambule sebastian fitzek

Le somnambule

Ames sensibles, s’abstenir

Voici un scénario qui est un des plus machiavéliques, que j’ai pu lire, qui s’applique à explorer les tréfonds de l’âme humaine.

Au travers de l’écriture de ce maître allemand du psychothriller, nous sommes plongés dans un extraordinaire thriller psychologique captivant de la première à la dernière ligne.

En lisant ce livre, qui vous fera passer une nuit blanche tant vous voudrez en connaître la fin, vous serez dans une spirale plus que diabolique où vous aurez du mal à savoir quand la réalité a supplanté le rêve, ou l’inverse.

Angoisse, terreur, folie, Léo Nader plonge dans une descente aux enfers magistralement orchestrée par l’auteur.

En refermant le livre, votre regard sur les rêves et sur le somnambulisme aura profondément changé.

Quatrième de Couverture

Adolescent, Léo Nader était en proie à de terribles crises de somnambulisme. Si intenses, qu’on l’avait contraint à suivre un traitement psychiatrique auprès d’un spécialiste, le Dr Volwarth. Bien des années plus tard, Leo se croit guéri.

Mais, un matin, il découvre que sa femme Nathalie a été blessée pendant la nuit et qu’elle s’apprête à le quitter.

Quand il essaie de la rattraper, elle s’enfuit avant de mystérieusement disparaître. Perturbé, Leo, qui se croit coupable sans en avoir conservé le moindre souvenir, décide de retourner voir le Dr Volwarth.

Celui-ci lui conseille de s’équiper d’une petite caméra pour enregistrer ses déplacements nocturnes.

Ce qu’il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer…

Sebastian Fitzek

Né à Berlin en 1971, Sebastian Fitzek est le numéro 1 du thriller en Allemagne. Il est l’auteur du best-seller Thérapie et de cinq autres romans, dont Ne les crois pas, tous parus à l’Archipel. Derniers parus : L’Inciseur (2015), coécrit avec le médecin légiste Michael Tsokos, et Mémoire cachée (2016).

Tag(s) : #Lecture

Partager cet article

Repost 0