Lancée en juin 2017, myautonomie.com est une plateforme internet nouvelle génération entièrement dédiée à l’autonomie de la personne. Un outil simple, pratique et ludique qui a été pensé autant pour les particuliers que pour les professionnels.

senior teleassistance autonomie solution comparateur plateforme internet
Copyright myautonomie.com

myautonomie.com 

1er site comparateur de solutions de téléassistance et des services associés

myautonomie.com est le premier site comparateur et de référencement des solutions dédiées à l’autonomie de la personne en faveur du maintien à domicile.

L’objectif de cette première version : référencer l’ensemble des solutions de téléassistance permettant de proposer des offres personnalisées aux futurs bénéficiaires en France.

Un outil novateur : de la téléassistance à l’autonomie connectée

La population française vit de plus en plus longtemps mais le maintien à domicile des seniors demeure un enjeu majeur de société et un véritable casse-tête pour les familles. Partant de ce constat et en l’additionnant au fait que 3 français sur 4* utilisent un comparateur en ligne avant de réaliser un achat, Marie Vial a eu l’idée de créer myautonomie.com.

La recherche d’aides et de services de téléassistance se fait le plus souvent dans l’urgence. Plus qu’un comparateur de prix, cette plateforme permet en quelques clics de parcourir de manière personnalisée des prestations de téléassistance locales pour trouver la solution d’autonomie la plus adaptée au bénéficiaire.

La fondatrice, Marie Vial, s’est donnée comme principale mission, via sa plateforme, d’accompagner les aidants et/ou les personnes qui nécessitent une aide, à chaque étape de leur recherche de solution en affinant les résultats, en fonction du profil de la personne et de son entourage.

* selon l’étude réalisée par la Commission Européenne en 2014.

« Au-delà d’être un comparateur de services et solutions, myautonomie.com est un véritable accompagnement pour le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou convalescentes. L’humain est au centre de ce concept et de nos convictions.

C’est dans la bienveillance et dans un objectif d’utilité publique que myautonomie.com a été lancé. Des professionnels sont disponibles au quotidien, en ligne ou par téléphone pour soutenir à chaque étape les familles dans leur démarche. Nous apportons la réponse la plus pertinente possible à leur besoin d’informations et d’accès simple aux solutions », déclare Marie Vial, fondatrice de myautonomie.com.

teleassistance alzheimer magazine myautonomie.com

Leader sur un marché en pleine explosion

Indépendant, le service myautonomie.com récolte toutes les informations fiables, claires et impartiales dans la téléassistance laissant autant la place aux petits qu’aux plus grands acteurs du secteur.

Chaque partenaire dispose d’un espace dédié pour valoriser ses offres, ses produits et partager ses actualités, lui permettant ainsi un contact privilégié avec ses futurs bénéficiaires.

Myautonomie.com ambitionne de devenir à moyen terme le comparateur incontournable des services de téléassistance, à l’image du LeLynx.fr ou des Furets.com pour les assurances.

L’entreprise travaille actuellement sur l’intégration de la comparaison des services à la personne, appuyé sur des avis vérifiés mettant en avant la qualité de service. Cette nouvelle fonctionnalité viendra bientôt compléter la plateforme.

« Après une analyse approfondie du marché et des besoins de la société, nous lançons myautonomie.com, avec le soutien de nos partenaires. Nous comptons poursuivre sur cette dynamique en développant d’autres services associés dans les prochains mois. 2017 s’annonce être une année très dynamique », conclut Marie Vial, fondatrice de myautonomie.com.

Le Saviez-vous ?

Plus de 80% des séniors souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible, ce qui suppose la mise en place de solutions d’accompagnement adaptées pour un plus grand confort de vie au quotidien.

Néanmoins...il n’est pas facile de gérer la dépendance d’un proche, notamment pour les baby-boomers :

  • 66% ont été confrontés à la dépendance d’un proche
  • 80% des français craignent la perte d’autonomie (sondage ORCIP France info)
  • 15% seulement pensent pouvoir y faire face facilement (Ipsos ANSP 2010)

Les accidents domestiques tuent 9 000 seniors chaque année (88% sont dus à des chutes).

A propos de Myautonomie.com

Myautonomie.com est un outil simple, pratique et ludique. Fondée en juin 2017 par Marie Vial, la plateforme internet nouvelle génération est entièrement dédiée à l’autonomie de la personne, et est pensée pour les particuliers et les professionnels.

senior telesassistance alzheimer solution plateforme internet
myautonomie.com
Tag(s) : #LifeStyle

Partager cet article

Repost 0