Pendant tout l'été, Paris Aéroport, en partenariat avec les InRockuptibles, organise une série de concerts dans les terminaux de Paris Orly dans le cadre des Paris Aeroport Music Sessions.

paris aeroport musique inrockuptibles orly concerts vacances
Le concours Gate Up : à la découverte de nouveaux talents

Grands départs en vacances

Paris Aéroport et Les InRocKuptibles soutiennent la jeune création musicale par une série de concerts à Paris-Orly

Le 30 juin, c'est l'artiste Cléa Vincent qui se produira dans le terminal Ouest à l’issue la résidence artistique Paris Aeroport Music Worskshop.

L’objectif de ce projet est double : il permet d'offrir une expérience musicale originale aux passagers et de favoriser l'émergence de jeunes talents musicaux en leur donnant des espaces d’expression.

"Paris Aéroport offre à ses passagers une expérience musicale inédite. En attendant leur départ, ils découvriront des représentants talentueux de la relève musicale. Les artistes vont, quant à eux, se produire dans un lieu unique, où toutes les nationalités et sensibilités sont présentes" souligne Benjamin Perret, directeur de la communication du Groupe ADP.

Pour valoriser la création artistique française, Paris Aéroport propose, depuis plusieurs années, une programmation dans ses terminaux qui deviennent des lieux de conception et de convivialité. Ces concerts sont une nouvelle illustration de cette démarche culturelle à destination des passagers.

Le concours Gate Up : à la découverte de nouveaux talents

Les musiciens programmés à Paris-Orly cet été ont été sélectionnés parmi cinq cents artistes qui se sont inscrits lors du concours musical Gate Up qui s'est déroulé jusqu'à la mi-juin sur la plateforme digitale des Inrocks.com.

Le concours Gate Up s’adresse à de jeunes artistes qui se produisent en solo ou en duo, et n’ayant encore pas publié d’album.

Le Paris Aéroport Festival

Les musiciens sélectionnés se produiront également lors du Paris Aéroport Festival qui se déroulera en octobre et lors des inRocKs Festival au mois de novembre.

Résolument défricheur le Paris Aéroport Festival, organisé en collaboration avec Les InRocks accueillera de jeunes groupes prometteurs et des têtes d'affiches pour une journée de fête et de découverte au mois d'octobre.

Toutes ces représentations se dérouleront en zone publique de l'aéroport Paris-Orly et seront accessibles à tous les voyageurs.

groupe adp aeroports paris roissy charles de gaulle orly
GROUPE ADP
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0