la rencontre « Fenêtre sur Foot » le 1er juillet à Toulouse au Mirail et à Tournefeuille.

À l'initiative de l’Union sociale pour l’habitat (USH), La Semaine nationale des HLM propose aux organismes Hlm d’illustrer leur engagement et leurs réalisations, à travers l’organisation de manifestations locales à la fois populaires et/ou institutionnelles. Cette année, le thème de la semaine nationale des Hlm est « La transition énergétique, naturellement ! ».

fentre sur foot rencontre mirail toulouse solidarité

Fenêtre sur Foot

Le 1er juillet à Toulouse au Mirail et à Tournefeuille

À Toulouse et à Tournefeuille, 8 bailleurs sociaux adhérents de l’USH Midi-Pyrénées - Toulouse Métropole Habitat, le Groupe des Chalets, PATRIMOINE SA Languedocienne, La Cité Jardins, Nouveau Logis Méridional, OPH31, Promologis et Colomiers Habitat - invitent les jeunes locataires à un tournoi de foot à 5, sous le signe du partage et de la convivialité, avec cette année une sensibilisation au respect de l’environnement.

Sensibilisation au respect de l’environnement

Le thème de cette nouvelle édition s’inscrit dans la continuité des engagements du Mouvement Hlm notamment à travers la signature de l’ACTE Hlm 2016-2020 (Agir pour le Climat et la Transition Énergétique). Au cœur des enjeux actuels, la transition énergétique est une priorité pour les organismes Hlm, de la construction à la rénovation en passant par l’entretien ou encore la réhabilitation. La Semaine nationale des Hlm 2017 a pour objectif de mettre en valeur les actions quotidiennes des organismes Hlm en faveur de l’environnement et l’avancée du parc social sur ce thème.

« Fenêtre sur foot 2017 » à Toulouse Mirail et à Tournefeuille à l’initiative des bailleurs sociaux (1er juillet)

Pour sa 2ème édition, ce tournoi de foot à 5 pour cette 2ème édition est soutenu par l’USH Midi-Pyrénées. L’an dernier, la manifestation sportive avait réuni plus de 200 enfants dans le quartier du Mirail et à Tournefeuille. Devant le succès de cette opération fédérant les jeunes locataires autour des valeurs du sport, 8 bailleurs sociaux haut-garonnais renouvellent l’opération.

Déroulé du 1er juillet :

  • 14h00 : accueil à Toulouse sur le terrain synthétique du Cosec, 16 rue Ferdinand Laulanié et à Tournefeuille sur le terrain synthétique des Quefets, 5 boulevard Alain Savary. Constitution des équipes de 5, remise du matériel (chasubles et protège-tibias) et échauffement collectif.
  • 14h30 - 16h30 : rencontres
  • 16h30 - 17h00 : les joueurs sont invités à un goûter convivial au bord du terrain où un maillot leur sera remis. A titre pédagogique, les enfants seront sensibilisés au tri sélectif à partir des déchets du goûter. A Tournefeuille, en simultané, des ateliers scientifiques sur le cycle de l’eau seront organisés par « Les Petits Débrouillards Occitanie ».
Le 1er juillet à Toulouse au Mirail et à Tournefeuille

partenaires fenetre sur foot

 

Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0