Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Quoi de neuf à Lyon ? Les nouvelles adresses

Découvrez les nouvelles adresses pour votre prochaine escapade lyonnaise, découvertes gourmandes, comment visiter Lyon, où dormir et les grands rendez-vous qui vous attendent à Lyon. Suivez le guide.

Quoi de neuf à Lyon ? Les nouvelles adresses

Les nouvelles adresses lyonnaises

Découvertes gourmandes

Guide Michelin 2017 : le palmarès lyonnais s’agrandit

Cette année ce sont deux nouveaux Chefs qui font leur apparition dans le palmarès des étoilés lyonnais aux côtés des 19 restaurants déjà récompensés de la Métropole.

Formé dans de célèbres institutions lyonnaises, aujourd'hui installé dans le quartier du Vieux-Lyon, le jeune Chef Jérémy Galvan a su remporter sa première étoile grâce à un savoir-faire unique et un engagement pour une cuisine à base de produits locaux.

De son coté, dans un cadre contemporain et cosy au coeur du chic 6ème arrondissement de Lyon, le Chef Carlos Camino décroche sa première étoile Michelin grâce au mariage réussi de la cuisine française et péruvienne proposé dans son restaurant le Miraflores.

A la Piscine : la nouvelle adresse gourmande des bords de Rhône

Véritable laboratoire gastronomique en France, Lyon voit son nombre de restaurants s’étoffer chaque jour. Dernier-né: le restaurant À la Piscine. Inaugurée le 12 mai dernier, cette nouvelle adresse gourmande se situe dans l’emblématique Piscine du Rhône récemment rénovée.

"À la Piscine", c'est d'abord un véritable lieu de vie où tous peuvent se retrouver dans une atmosphère conviviale autour d’une cuisine sincère, généreuse et respectueuse des produits et des saisons. Mais ce que l’on retient surtout c’est l'incroyable terrasse panoramique du restaurant et sa vue imprenable sur la ville.

A la Piscine : la nouvelle adresse gourmande des bords de Rhône

Visiter Lyon

Food Trip : le concept parisien s’installe à Lyon

A Lyon, la gastronomie est un immanquable et cela l'équipe de Food Trip l'a bien compris. Après Paris, c'est à Lyon qu'ils ont décidé de proposer un nouveau Passeport Dégustation. Un pass ludique permettant aux visiteurs de découvrir au cours de leur séjour les meilleurs artisans de bouche de la ville autour d'une sélection de 6 spécialités lyonnaises. Idéal pour découvrir entre amis ou en famille la capitale de la gastronomie française !

Lyon City Tram: découvrir la Croix-Rousse autrement

Le premier tram-train, appelé Lyon City Tram et opéré par Lyon City Tour a fait son entrée dans la famille des transports touristiques lyonnais !

Ce tram moderne revêtu des habits rouge et blanc, rappelant son illustre ancêtre le funiculaire de la Croix-Rousse, propose une balade agréable et sans effort dans les ruelles étroites du quartier des soyeux lyonnais. Entre boutiques d’artistes, vestiges gallo-romains, escaliers et placettes, cette balade se termine sur le « plateau », haut-lieu de l’Histoire de la soierie lyonnaise.

Lyon City Boat inaugure un nouveau bateau de promenade 100% électrique

Lyon City Boat, spécialiste des croisières fluviales transportant chaque année plusieurs milliers de passagers, a inauguré en mai son deuxième bateau électrique.

Equipée de panneaux solaires sur son toit, cette péniche électrique s’inscrit dans une démarche éco-touristique responsable pour emmener les touristes à la découverte du patrimoine lyonnais tout en respectant l'environnement.

Lyon City Boat inaugure un nouveau bateau de promenade 100% électrique

Dormir à Lyon

Villa Maïa, un cocon dans la ville

Nouvel hôtel de luxe idéalement situé sur la colline de Fourvière, la Villa Maïa***** est un véritable havre de paix. Voulu comme une maison aux attentions délicates, bordée de jardins et empreinte de spiritualité, l'hôtel 5 fois étoilé dispose de 37 chambres et suites aux influences japonisantes et au panorama hors du commun, toutes signées par le décorateur Jacques Grange. Véritable cocon chic, chaleureux et confortable la Villa Maïa a su se distinguer et compléter parfaitement l’offre hôtelière lyonnaise.

Villa Maïa, un cocon dans la ville

Agenda : les grands rendez-vous à venir

Les Nuits de Fourvière

Jusqu'au 05 août se tient, au cœur d'un espace archéologique sans égal, l'un des plus beaux festivals estivaux d’Europe : Les Nuits de Fourvière.

Ce festival interdisciplinaire mêlant théâtre, musique, variété, humour, danse ou encore cirque, accueillera plus de 130.000 spectateurs autour de 60 représentations.

Lumière ! Le cinéma inventé

Afin de célébrer la créativité des frères Lumière, l'institut Lumière et le Musée des Confluences embarquent les visiteurs dans l'aventure de l'industrie lyonnaise du cinéma, depuis l'invention du cinématographe jusqu'à son héritage dans le cinéme actuel.

Exposition temporaire du 13 juin 2017 au 25 février 2018

Le Musée Jean Couty ouvre ses portes !

Petit nouveau sur la liste des musées lyonnais, le Musée Jean Couty situé à quelques mètres de la maison familiale et de l'atelier de l'artiste rend honneur à cette figure lyonnaise qui compta parmi les plus grands peintres français. Jean Couty (1907 - 1991) remporta le Prix de la Critique de Paris en 1950 et le Grand Prix des Peintres Témoins de leur Temps en 1975.

Los Angeles, une fiction - Musée d'Art Contemporain de Lyon

L’exposition "Los Angeles, une fiction" présente l’œuvre de 34 artistes et 84 écrivains de Los Angeles de générations différentes qui, tour à tour, construisent et déconstruisent la silhouette de la ville. En entrelaçant les récits et les images, l’exposition conforte Los Angeles dans son statut de fiction. Mais n’est-ce pas une réalité?

Exposition temporaire jusqu'au 09 juillet 2017

Lyon in the air

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 16/06/2017 23:23

Tu fais plus de pub pour la ville où j'ai mon nid non loin de la piscine du Rhône... que mes articles sur la ville! lol
Bonne soirée
@mitié