La 7ème édition de l’ENGIE KITE TOUR, Coupe de France FFVL (Fédération Française de Vol Libre) de Kitesurf Speed Crossing, a lieu du 9 juin au 22 octobre 2017 autour de 4 étapes clés sur les plages du littoral français. Cette compétition, soutenue par le Groupe ENGIE depuis 2010, est devenue incontournable et très attendue par l’ensemble de la communauté des kitesurfers avec en moyenne 80 riders inscrits, en provenance de toute la France.

top départ de l'engie kite tour

Coupe de France Speed Crossing du 9 au 11 juin - FFVL ENGIE - Aude

La première étape se tiendra sur la plage des Coussoules à Leucate La Franqui, du 9 au 11 juin 2017 !

Cette compétition annuelle attire aussi bien amateurs qu’élites de discipline kitesurf. Sa particularité est que chaque participant a le choix de son support de glisse (planches directionnelles, surf, twin tip et foil). Ainsi femmes, hommes, jeunes, séniors ou vétérans peuvent participer à l’ENGIE KITE TOUR et se mesurer à de grandes stars du Kitesurf.

On retrouvera notamment sur le circuit Alexandre Caizergues, ambassadeur emblématique du kitesurf en France et membre du Team ENGIE. Alexandre Caizergues est le kitesurfer français le plus rapide avec son record du monde de vitesse en kite décroché en 2013 (104,8 km/h). Le redoutable Axel Mazella, sportif de Haut Niveau, double Champion du Monde Juniors et second à l’étape Française de la Sailing World Cup 2017 sera également présent.

Les catégories de supports de glisse les plus représentatives récompensées

Pour valoriser l’ensemble des participants l’ENGIE KITE TOUR 2017, organisé par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), récompensera cette année les catégories de supports de glisse les plus représentatives du circuit :

planches_foils_twin_tip

Principe de la compétition :

tous les participants sont sur une même ligne de départ et doivent allier vitesse, technique et stratégie pour tenter d’être le premier à l’arrivée d’un parcours balisé par des bouées. Les meilleurs résultats de chaque manche puis de chaque étape sont ainsi combinés pour révéler le podium final de l’ENGIE KITE TOUR, Coupe de France FFVL de Kitesurf Speed Crossing 2017 de chaque catégorie en fin de saison.

calendrier engie kite tour

logo federation française de vol libre

Plus d’informations sur les étapes disponibles sur le site internet de la fédération www.afck.fr

 

Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0