Visa pour l’Image - Perpignan, France Médias Monde, France Télévisions, Radio France et l’Institut National de l’Audiovisuel lancent la seconde édition du Visa d’or de l’Information numérique franceinfo. Ce prix est organisé par le festival avec le soutien des médias audiovisuels de service public.

Visa d'Or de l'Information numérique franceinfo

Appel à candidatures 2017

Face au flux de l’information permanente, le Visa d’or de l’Information numérique franceinfo récompense un projet, un contenu, une création numérique - réalité virtuelle, interactivité, vidéo éditorialisée et postée sur les réseaux sociaux…- se distinguant par le choix, le traitement original d’un sujet d’actualité et par l’utilisation des nouveaux outils multimédias.

Doté de 8 000 euros, le prix sera remis le jeudi 7 septembre à Perpignan à l’occasion de la 29ème édition du Festival International de Photojournalisme Visa pour l’Image - Perpignan, lors de la soirée de projection au Campo Santo.

Les contenus doivent obligatoirement être en français ou en anglais et avoir été publiés entre le 27 juillet 2016 et le 27 juillet 2017.

Les projets présélectionnés par le festival seront présentés à un jury composé de personnalités du monde du web, de la photographie et des médias.

Comment participer ?

Les conditions de participation et le formulaire d’inscription en ligne sur le site de Visa pour l’Image – Perpignan :

www.visapourlimage.com/fr/france_prix.do

Date limite d’inscription : le 27 juillet 2017

Pour toute demande d’information : webdocu@orange.fr

Magnus Wennman, lauréat du Visa d’or de l’Information Numérique 2016

Pour rappel, le lauréat du Visa d’or de l’Information Numérique 2016 :

Magnus Wennman pour « FATIMA’S DRAWINGS », avec des animations de Jenny Svenberg Bunnel, et produit par le quotidien national suédois Aftonbladet.

Ce projet met en scène une petite fille syrienne réfugiée en Suède qui à travers ses mots et ses dessins - qui s’animent ensuite - raconte son terrible voyage, les souvenirs de son pays natal et sa vie dans son pays d’accueil.

Visa d'Or de l'Information numérique franceinfo : appel à candidatures 2017

 

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0