Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Ouverture de la Galerie Pierre-Yves Caër à Paris en octobre 2017

La Galerie Pierre-Yves Caër ouvrira ses portes en octobre 2017 à Paris, dans le quartier du Marais, une galerie entièrement dédiée à l’art contemporain japonais.

Galerie Pierre-Yves Caër

Accroître la visibilité des artistes contemporains japonais en France

De retour du Japon, où il a vécu de 2009 à 2014, Pierre-Yves Caër s’est donné pour mission d’accroître la visibilité des artistes contemporains japonais en France, auprès des collectionneurs, des musées, des institutions culturelles, des fondations privées et de l’ensemble des professionnels du marché de l’art.

« Le Japon et la France ont des affinités évidentes sur les questions liées à l’art, à la culture, à l’art de vivre. Pourtant, très peu d’artistes contemporains japonais sont aujourd’hui exposés en France.

Les plus grandes stars de l’art japonais – comme Takashi Murakami, Yayoi Kusama, Chiharu Shiota ou encore Nobuyoshi Araki – sont évidemment représentées par les plus grandes galeries parisiennes. Mais au-delà, très peu d’artistes contemporains japonais sont exposés en France, beaucoup moins, en particulier, que leurs homologues chinois ou coréens ».

Collectionneur, avant de devenir galeriste, Pierre-Yves Caër assume l’éclectisme de ses choix artistiques guidés par sa passion pour la culture nippone, tout autant que sa connaissance du marché de l’art japonais.

Programme d’expositions

Son programme d’expositions dévoile des œuvres figuratives ou abstraites, signées par des artistes reconnus ou émergents, créées selon des techniques diverses et sur des supports variés : peinture, dessin, photographie, sculpture, céramique, tissus…

Sept artistes japonais seront exposés entre le 12 octobre 2017 et le 30 juin 2018. Leurs points communs ? Une recherche de perfection dans leur mode d’expression, le développement de leur propre originalité et enfin une référence affirmée à la culture japonaise, inhérente à leurs créations.

Une collaboration active avec des galeries et des institutions japonaises et internationales permet d’ores et déjà à Pierre-Yves Caër Gallery de prévoirdes expositions itinérantes avec les différents artistes de la galerie. Elle se positionne ainsi en France comme un acteur de premier plan pour l’exploration de l’art contemporain japonais.

EXPOSITION INAUGURALE

À partir du 12 octobre 2017

Photographies de Yuki Onodera

EXTRAIT DE L'EXPOSITION D'OEUVRES DE YUKI ONODERA, PRÉSENTÉE PAR PIERRE-YVES CAËR GALLERY À PARTIR DU 12 OCTOBRE 2017.

YUKI ONODERA - Study for “image à la sauvette”. No 6

Crédit photo YUKI ONODERA - Study for “image à la sauvette”. No 6

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article