Le 1er festival des Arts Numériques se tiendra du 6 au 8 juillet à Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne), pour 3 jours de concerts, ateliers, expositions, conférences, dédiés aux arts numériques. Le # FAN a l’ambition de donner un espace d’expression aux créateurs dans le domaine du numérique, et plus encore de rassembler toutes les générations lors d’un rendez-vous aux multiples facettes où tous les publics pourront se retrouver autour des foodtrucks ou sur des chaises longues écouter « Elémentaire, Sieste sonore écologique et paysagère » par Espaces Sonores (Stéphane Marin)…

affiche festival des arts numériques saint orens de gameville

Festival des Arts Numériques

Focus sur 4 moments à ne pas manquer du 6 au 8 juillet lors du # FAN…

L’AVANT-PREMIÈRE GRATUITE DES « AS DE LA JUNGLE »

Dans le cadre du # FAN, le long-métrage « Les As de la Jungle » de David ALAUX produit par TAT Productions, le studio d'animation toulousain, sera projeté gratuitement. L’occasion pour les familles adeptes de la série télé de découvrir Maurice sur grand écran…

Cette unique avant-première gratuite, aura lieu le samedi 8 juillet 2017, à Altigone, en amont de la sortie officielle le 26 juillet partout en France. Réservation conseillée au 05 61 39 17 39.

affiche as de la jungle

© TAT productions, SND – Groupe M6, France 3 Cinéma, Master Films / 2017

Synopsis :

Maurice a tout d'un pingouin... mais le tigre est en lui ! Élevé par une tigresse, ce pingouin est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, il entend faire régner l'ordre et la justice, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle...

« KID WISE » EN CONCERT GRATUIT

Cela fait presque 5 ans que la bande d’amis toulousains a créé son groupe. L’Innocence, leur 1er album, a installé les KID WISE à une place de choix sur la scène indépendante française. Des titres tels que « Hope » et son million de vues sur You Tube et « Ocean », choisi pour accompagner musicalement la campagne de pub Carte Noire, y ont largement contribué.

kid wise

Les Vivants, leur dernier album vient de paraître et le FAN propose de les découvrir gratuitement sur scène, sur la place Jean Bellières à Saint-Orens, le samedi 8 juillet à 21h30.

DANS LA PEAU D’UN CONCEPTEUR DE JEUX VIDEO OU DES DAFT PUNK

La Compagnie du Code offrira des séances de découverte du code à travers un jeu simple : une activité phare du FAN.

Nombreux sont ceux qui souhaitent concevoir un jeu vidéo ou apprendre à programmer. Lors du festival, ils pourront s’initier en jouant ! C’est la promesse de cet « Atelier de codage informatique » qui durera 1h30 et se déroulera par groupe de 8 personnes.

concepteur de jeux vidéos

L’activité aura lieu tous les jours à 16h30 (7-11 ans), à 18h (15 ans ou +) et à 19h30 (11-15 ans). Il faudra se rendre sur site pour s’inscrire à partir de 16h ou à l’horaire de l’atelier selon les places disponibles.

Pour les DJ en herbe, il sera possible lors des « Ateliers MAO (Musique assistée par Ordinateur) » de découvrir le monde de la musique électro-acoustique par l’écoute, la manipulation et le jeu. Ces ateliers, proposés par CICLIK, sont également conçus pour 8 participants maximum et durent de 30 minutes à une heure, selon les âges. Le rendez-vous est pris vendredi 7 et samedi 8 juillet : à 16h30 et 17h00: pour les 3/6 ans (30min), à 17h45 : pour les 10/14 ans (1h), à 19h et 20h : pour les + de 14 ans et les adultes (1h). Inscriptions de 16h à 16h30 ou à l’horaire de l’atelier selon les places disponibles.

LES ARTS NUMERIQUES EN TANT QUE VECTEUR ÉCONOMIQUE

Parce que la métropole toulousaine est le territoire français qui voit chaque année émerger le plus grand nombre de start-up, le FAN proposera une table ronde visant à expliquer les enjeux de ce véritable levier économique.

Seront présents des ambassadeurs de ces réussites remarquables dans le numérique, notamment la fameuse Audiogaming et son nouveau studio de création NOVELAB (qui a conçu, entre autres, des expériences interactives pour l’exposition célébrant feu l’architecte « Zaha Hadid: Early Paintings and Drawings » à la Galerie Serpentine de Londres).

« Les start-up de l’industrie créative et culturelle » se tiendra samedi 8 juillet à 18h et sera animée par Matias ESTAÑO : elle réunira Jean-François TOSTI de TAT PRODUCTIONS, Sylvain HUIN de FEELOBJECT, César LAPUENTE de 44SCREENS et Amaury LA BURTHE de NOVELAB by Audiogaming.

logo fan

www.festival-des-arts-numeriques.fr

Tag(s) : #Innovation

Partager cet article

Repost 0