A l'occasion du Salon du Bourget, SILKAN présente STARPASS, une solution de simulation couvrant l’ensemble des besoins de formation pour les personnels de conduite des plates formes aériennes télé-opérées, de l’ab-initio à la préparation de missions complexes.

starpass simulateur pour opérateurs de drone

STARPASS

1ère solution complète de simulation dédiée à la formation des opérateurs de drones (UAS/RPAS)

De conception modulaire et reconfigurable, STARPASS comprend dans sa version clé en main : une station de contrôle simulée, un poste de supervision pour l’instructeur/formateur, des modèles de drones (plates formes aériennes et charges utiles) et des scénarios d’entraînement permettant d’immerger les élèves dans des environnements opérationnels virtuels complexes et représentatifs.

STARPASS peut aussi être personnalisée en fonction des besoins des clients (modèles de drone ou de capteurs spécifiques, système de contrôle, environnements virtuels et scénarios d’entraînement) ou proposé en configuration multi-postes en réseau (configuration salle de classe).

STARPASS est également interopérable avec d’autres simulateurs afin de réaliser des missions d’entraînement inter-armes et inter-armées (capacité démontrée lors du salon Eurosatory 2016)

SILKAN est également en mesure de développer des modèles fidèles de plates formes ou d’intégrer le simulateur dans le système réel afin de réaliser une solution embarquée hyper représentative et permettant d’assurer un entraînement à tout moment et en toutes circonstances sur le lieu de déploiement opérationnel du drone.

SILKAN a été choisi par SAFRAN pour concevoir et réaliser les simulateurs d’entraînement embarqués du Patroller, nouveau drone tactique de l’Armée de Terre.

A propos de SILKAN :

Dans un environnement de systèmes complexes, SILKAN développe et fournit des solutions de pointe dans les domaines de la simulation, du temps réel et des systèmes embarqués.

Ces solutions sont innovantes et développées en interne utilisant une expertise technique et industrielle.

Salon du Bourget Hall 4 BC157

logo silkan

www.silkan.com

Tag(s) : #AvGeek

Partager cet article

Repost 0