Imaginée et lancée en 2015 par Bérengère Dastarac, ancienne productrice et passionnée de cinéma, NOWAVE est un site de vidéo à la demande (SVOD) dédié aux films rares ou atypiques, en ligne depuis janvier 2017. NOWAVE lance une campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank afin de poursuivre son développement. Objectif ? 8 000 euros pour étoffer l’offre et s’ouvrir à de nouveaux territoires avant la fin de l’année. La campagne prendra fin le 16 juillet prochain.

visuel dernière sélection sur Nowave

NOWAVE lance une campagne de crowdfunding afin de poursuivre son développement

Une offre éditorialisée, exigeante et de qualité

Les habitudes de consommation du cinéma ont changé. Le numérique a pris de plus en plus de place et la plateforme toulousaine de vidéo à la demande NOWAVE l’a compris.

Tout en proposant une offre éditorialisée, exigeante et de qualité, NOWAVE, c’est un abonnement à 7,99 euros pour deux sélections de films chaque mois. Parmi les thèmes déjà mis en ligne :

  • Pinku
  • CineLatino
  • Bela Lugosi
  • Shakespeare Lives

- …

Depuis Toulouse, la startup hébergée chez Ekito souhaite donner un nouveau souffle au cinéma d’auteur en le rendant plus accessible. Amoureuse du cinéma, Bérengère Dastarac propose également une offre qui assure un revenu équitable aux ayants-droits et permet aux films qui n’ont pas eu la chance de sortir à salle d’être vus.

Une campagne de crowdfunding, pour quoi faire ?

visuel campagne crowdfunding nowave

Avec cette première campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank, NOWAVE a pour ambition de passer un nouveau cap.

Les 8 000 euros recherchés serviront à financer l’acquisition de nouveaux films et ainsi étoffer l’offre, ouvrir la plateforme sur 6 nouveaux territoires fin 2017, et améliorer l’ergonomie de la plateforme en développant de nouvelles fonctionnalités (partage de film par exemple). Pour mémoire, la plateforme est aujourd'hui ouverte au public en France et en Angleterre.

En parallèle NOWAVE poursuit son travail de fond qui a pour objectif le renouvellement des publics du cinéma art et essai. Pour se faire, la plateforme étend ses partenariats, avec entre autres des blogueurs influents, des jeunes producteurs indépendants européens, et l'agrégateur de contenu My Digital Company.

Soutenez le cinéma culture à Toulouse en participant à la campagne NOWAK de crowdfunding sur KissKissBankBank

logo nowave

Plateforme NOWAVE en ligne

Tag(s) : #Toulouse

Partager cet article

Repost 0