Coton Doux, marque spécialisée dans la chemise imprimée pour hommes, femmes et enfants, accompagne, en tant que parrain du Musée national Picasso-Paris, la première édition d’ «Un soir au Musée ». Cette nocturne exceptionnelle, organisée le 17 juin prochain, accueillera des enfants de 7 à 11 ans pour une soirée de médiation culturelle ludique et innovante.

affiche un soir au musée

Coton Doux - Parrain du Musée national Picasso-Paris

Première édition d’ «Un soir au Musée »

Sensible à l’art et à sa médiation auprès du jeune public, Coton Doux a fait le choix de soutenir la première de cet événement dédié à des artistes en devenir.

Réunis autour de deux médiateurs, les enfants seront invités à découvrir l’exposition Olga Picasso à partir de 20h30, en partant à la recherche des chaussons de danse et du costume de scène d’Olga Khokhlova.

Ils découvriront alors sous un autre regard l’exposition ouverte au public depuis le 21 mars dernier. Ce format de visite inédit se prolongera à travers différentes animations tout au long de la soirée.

Ce format de visite inédit se prolongera à travers différentes animations tout au long de la soirée.

logo musée pablo picasso paris

Coton Doux : l’art et la matière

Curieuse de travailler cette alliance entre la mode et l’art sous des formes diverses et variées, Coton Doux n’en est pas à sa première collaboration artistique et culturelle.

À l’initiative, en effet, des expositions d’œuvres de Claude Lévêque et Pierre Malphettes en mai 2009 puis de celles de Jean Bedez en avril 2012 aux Galeries Lafayette Homme, Coton Doux a commencé à s’engager dans cette voie il y a maintenant huit ans.

Mécène du Louvre dans le cadre du projet de Claude Lévêque au musée d’avril 2014 à janvier 2016, la marque fut également partenaire à partir de 2009 de Jeune Création, exposition internationale d’art contemporain, ainsi que de la Biennale de Belleville à sa création (2010, 2012, 2014).

Coton Doux participa également à la production de l’œuvre Augurii de l’artiste performeuse Romina de Novellis, conçue en collaboration avec le chorégraphe Luc Petton, présentée par la galerie Laure Roynette au Jardin des Plantes dans le cadre de la FIAC 2014 Hors les Murs. Un premier lien artistique avec la galeriste qui se vît renforcé à l’occasion du Parcours Saint-Germain 2015, lors duquel la boutique du 68 rue Mazarine accueilla l’œuvre de Nicolas Tourte, Coriolis Infinitus, artiste représenté par la galerie Laure Roynette.

Véritables sources d’inspiration et générateurs de rencontres artistiques, ces initiatives et engagements inscrivent aujourd’hui Coton Doux dans une tradition d’œuvrer par et pour la création.

logo coton doux paris

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0