Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La Mie Câline récompensée

L’AIBI (Association Internationale de la Boulangerie Industrielle) a tenu son congrès international le 26 et 27 mai 2017 à Versailles. Au cours de cet évènement bisannuel, le trophée de l’AIBI est attribué à un entrepreneur de talent, innovant et inspirant pour le secteur. Il a cette année été remis par Jean-Manuel LEVEQUE, Président de l’AIBI à André BARRETEAU, Fondateur et ancien Président de La Mie Câline.

Jean-Manuel LEVEQUE, Président de l’AIBI et André BARRETEAU Fondateur et ancien Président de la Mie Câline

Jean-Manuel LEVEQUE, Président de l’AIBI et André BARRETEAU Fondateur et ancien Président de la Mie Câline

LA MIE CÂLINE RECOMPENSEE PAR L’AIBI

Trophée de l’AIBI

Ce trophée récompense et souligne une histoire exceptionnelle et un entrepreneur hors pair, dont la vie a toujours été structurée autour de valeurs : le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté, l’honnêteté.

Un CAP de boulanger en poche, André BARRETEAU travaille dans la boulangerie de ses parents et prend la tête de l’entreprise familiale en 1977, avec sa femme, Michelle, et sa sœur. Quelques années plus tard La Mie Câline compte 220 magasins et plus de 2 100 franchisés et collaborateurs.

 

Très actif dans la profession, André BARRETEAU a également présidé la FEB (Fédération des Entreprises de Boulangerie) de 2006 à 2011. Lors de son discours, il a salué une profession qui a toujours dû s’adapter aux nouveaux enjeux de la boulangerie et pâtisserie en soulignant qu’il ne doutait pas de sa capacité à relever ceux de demain.

A propos de l’AIBI

L’AIBI (Association Internationale de la Boulangerie Industrielle) est une association internationale qui regroupe les différentes fédérations européennes d’entreprises de boulangerie, viennoiseries et pâtisserie (Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce (en sommeil), Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Slovénie, Espagne, Ukraine, Royaume-Uni).

Elle est présidée par Joseph STREET (Royaume-Uni) depuis le 27 mai 2017.

 

A propos de La Mie Câline

La Mie Câline est un réseau de franchise en vente de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades et produits chauds. Créée en 1985 par André Barreteau, fils et petits-fils d’artisans, l’enseigne s’est développée partout en France. Devenu un des acteurs majeurs sur son marché, le réseau compte aujourd’hui plus de 220 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2 100 franchisés et collaborateurs.

Depuis 30 ans, La Mie Câline s’attache à proposer des produits de qualité, un accueil délicieusement sympa et tout simplement à partager un moment de « bonheur » !

 

A propos de la FEB

La FEB est une organisation professionnelle ayant pour mission de regrouper et représenter les entrepreneurs français de boulangerie, pâtisserie et viennoiserie. Elle comprend plus de 260 adhérents, soit 80% environ du secteur des industries de BVP, des principales chaines de boulangerie et panèterie. La FEB représente 8,5 milliards de chiffres d’affaires dont 2,5 milliards à l’export.

Elle est présidée par Sébastien TOUFLET (TOUFLET BOULANGER). Matthieu LABBE en est le Délégué Général.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 11/06/2017 15:27

Y'en a une dans notre ville, les gérants et leur personnel sont adorables, j'y vais parfois, mais ça reste une chaîne... je vais plutôt chez un vrai boulanger-artisan.